Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelle époque : nous voilà avec Michel Onfray…

Il n’est pas de notre paroisse, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais quand il tient de tels propos, on se retrouve du même côté…

« Faut arrêter, l’Europe est chrétienne (…) je suis un athée qui défend Noël – L’islam est une religion agressive qui dit qui il faut détester et comment décapiter… »

« Je pense que l’Europe est judéo-chrétienne et qu’il faudrait la faire avec la Russie. »

Commentaires

  • Mouais, on prie pour qu'il trouve la foi chrétienne. Cependant il y a une limite à ce qu'il croit ; quand il dit "la religion chrétienne s'est constituée d'après le culte d'Isis et Osiris", c'est le contraire : les faux dieux ou divinités des égyptiens/grecs/romains sont basés sur des personnes de l'Ancien Testament. Tiens je lisais encore tout récemment : Anne-Catherine Emmerich dans ses visions identifie Isis et Osiris comme étant Joseph (un des 12 fils de Jacob/Israël) et Asaneth. Les Egyptiens avaient tendance à diviniser les personnes célèbres, à allonger les dates également, etc. Bref à réécrire l'Histoire. Jésus-Christ a déconstruit le mythe, oui ?
    Mais ça fait plaisir sur un plateau de télé d'entendre rappeler les origines chrétiennes de l'Europe. On peut mettre ça à son crédit.

  • Bonsoir,
    Quand un athée semble faire l’apologie du christianisme, l'on peut se poser des questions sur son honnêteté intellectuelle.
    Ne serait-il pas un opportuniste en mal de notoriété?
    En attendant, prions notre Seigneur, et ne nous laissons pas influencer par ces bonimenteurs,
    Jusqu'à ce qu'Il revienne!
    Merci!
    JFL

  • Tout à fait d'accord.

  • @ JFL
    "Semble faire l'apologie du christianisme : opportuniste en mal de notoriété ??"
    Pour la notoriété ce serait plutôt le contraire, il va se faire descendre, car avoir des "opinions" teintées de christianisme, aujourd'hui, c'est du suicide.....parce qu'après tout, même athée, il lui reste peut-être encore un peu de bon sens,.... on peut mettre cela à son crédit non ?

  • J'annonce ici que Michel Onfray est mort, terminé, carbonisé. Sa mise à mort médiatique, dont on aperçoit des prémices, me semble imminente. En effet, après avoir attaqué violemment le christianisme (sans le moindre risque, évidemment) il a commencé à attaquer l'islam et le judaïsme, ce qui va évidemment conduire à son anéantissement par le Système. Attendez-vous à ne plus jamais le voir sur les plateaux de télé. Après avoir compris ce qui lui était arrivé, il est probable qu'il finisse au Front National.

    Vous l'aurez lu ici en premier !

Les commentaires sont fermés.