Suite au scandale des implants mammaires, la Commission européenne a décidé d’imposer un nouveau règlement sur les dispositifs médicaux. Alors qu’il y a déjà eu 7 directives et un réglement depuis 1993…
Bill Doherty, président de la multinationale Cook Medical pour l’Europe, a averti le gouvernement irlandais, à l’occasion de l’annonce de la construction d’un nouveau centre de recherche à Limerick, que ce règlement pourrait détruire des milliers d’emplois en Irlande, pays où 25.000 personnes travaillent dans ce secteur.
En effet, prenant prétexte du scandale des implants, la Commission, soutenue par le Parlement qui a validé le mois dernier le projet en y ajoutant ses amendements, veut prendre des mesures qui vont retarder de deux à trois ans la mise sur le marché des nouveaux procédés, et supprimer ainsi l’avance européenne sur les Etats-Unis et le Japon. Pour rester au top, les entreprises innovantes devront quitter l’Union européenne.
Bill Doherty souligne que le processus du projet de règlement est actuellement au niveau du conseil des ministres, et que le gouvernement irlandais peut donc encore peser sur la décision. (Mais en général les conseils des ministres ne sont que des chambres d’enregistrement…)
Commentaires
Les implants mammaires devraient être interdits.
il est manifeste qu'Amédée ne sait pas trés bien e quoi il parle
Les implants mammaires en esthétique devraient être interdits.