Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça va vraiment mieux en Afghanistan

Les cultures d’opium ont augmenté de 36% en surface par rapport à l’année dernière, atteignant les 209.000 ha, soit davantage que le précédent record qui était de 193.000 ha (en 2007).

En conséquence, la production d’opium (donc d’héroïne) a atteint un nouveau record: 5.500 tonnes (49% de plus que l’an dernier).

Et encore, souligne l’ONU, les conditions météorologiques ont été défavorables…

C’est une « mauvaise nouvelle », a reconnu Din Mohammad Mubarez Rashidi, le ministre chargé de la lutte contre le trafic de drogue.

Mais oui, il y a un ministre chargé de la lutte contre la drogue…

Commentaires

  • Le ministre en question, c'est pour rassurer les âmes sensibles. Le trafic d'opium est organisé et très bien organisé au niveau mondial. En Afghanistan, les Talibans ont tout voulu garder pour eux. Les USA et les idiots utiles européens sont venus remettre de l'ordre dans le business.
    En France, il y avait bien un ministre de la famille

  • C'est leur problème;nous,nous avons en charge la France où tout trafic de drogue doit être interdit;les Américains agresseurs et leurs alliés dont les Français n'avaient rien à faire dans ce pays,inutile de développer et de refaire tout l'historique.

Les commentaires sont fermés.