Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus d’un mois après…

Le préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, Mgr Gerhard Müller, a envoyé une lettre à Mgr Zollitsch, ancien archevêque de Fribourg et administrateur provisoire de l’archidiocèse, pour lui faire remarquer que le projet de directive pastorale de l’archidiocèse sur les divorcés remariés ne coïncide pas avec la doctrine de l’Eglise sur deux points précis et doit donc être retiré et révisé.

Il y a plus d’un mois que ce scandaleux « projet » a été publié sur le site de l’archidiocèse, non comme un projet, mais bel et bien comme une directive adressée aux paroisses. La presse allemande l’a unanimement attribuée à Mgr Zollitsch, qui est en effet le responsable du diocèse même s’il n’en est plus l’archevêque. Le 10 octobre, Mgr Zollitsch donnait une conférence de presse, où il expliquait que c’était un « projet » qui avait été « publié trop tôt ». Il ajoutait qu’il allait en parler avec le pape la semaine suivante. Mais de l’entretien avec le pape on ne nous parla que de « l’évêque bling-bling ».

Bref, plus d’un mois après, Mgr Müller condamne un texte dont l’archevêque a dit, il y a un mois précisément, qu’il n’était pas pertinent de l’avoir publié.

La lettre de Mgr Müller ne sert donc à rien.

Commentaires

  • Mieux vaut tard que jamais.

Les commentaires sont fermés.