Mgr Zollitsch a déclaré que le document envoyé aux prêtres par le Bureau pastoral de l’archidiocèse de Fribourg-en-Brisgau, autorisant à donner la communion aux divorcés remariés sous certaines conditions, était un « projet » pour les discussions de la conférence épiscopale, et qu’il avait été « publié trop tôt ». Sic. Selon APIC, il a dit aussi que c’était une « impulsion provisoire »…
Bref, c’était un ballon d’essai.
Mgr Zollitsch a ajouté qu’il allait en parler avec le pape la semaine prochaine…
Commentaires
Sur un sujet de doctrine, on diffuse presque 'ubi et orbi', et ensuite, lorsque le tumulte justifié s'élève, on dit qu'il s'agit d'un projet!
Comme faux-cul, on ne fait pas mieux!
Hypocrisie : 20/20.
Et on lancera d'autres ballons d'essai avec le célibat des prêtres, l'ordination des homosexuesl (comme chez les épiscopaliens et anglicans, sachant que leur sacerdoce est invalide et qu'ils peuvent "ordonner" qui ils veulent), l'ordination des femmes. Cela n'aura pas de fin, sauf si un pape fait respecter la discipline de l'Eglise. Que les partisans du mariage des prêtres, de l'ordination des homos et des femmes se précipitent vers les églises et les sectes qui les pratiquent déjà. Du balai. Si l'Eglise ne vous plaît pas, dégagez, il y a du choix ailleurs! En réalité, ils veulent détruire l'Eglise et leurs "revendications" ne sont que des explosifs pour y arriver.