Des bulldozers de la municipalité de Jérusalem, escortés par des militaires israéliens, ont détruit une maison construite sur un terrain proche du barrage entre Jérusalem et Bethléem, appartenant au patriarcat latin depuis avant l’occupation israélienne. La maison abritait une famille de 14 personnes qui vivent désormais sous une tente de la Croix Rouge.
Le patriarche S.B. Fouad Twal, accompagné de deux autres évêques et plusieurs prêtres, de juristes, et des consuls de Belgique et d’Italie, s’est rendu sur les lieux et a vivement protesté :
« Il n’existe pas de justification à la démolition et lorsque la municipalité de Jérusalem et le gouvernement d’Israël ordonnent des démolitions et chassent les personnes de leurs maisons, ces actions alimentent la haine et minent l’avenir de la paix. Nous sommes les légitimes propriétaires et vous entendrez notre voix devant tous les gouvernements du monde. Nous entreprendrons des actions légales devant les cours compétentes afin de gommer cette injustice, de rétablir la justice et de reconstruire cette maison. »
(Fides)
Commentaires
Je pense que la LICRA, le MRAP, la Ligue des Droits de l'Homme, les Frères 3 points, SOS-RAcisme et tout le tralala anti-truc, anti-machin, les syndicats, le gouvernement, vont inonder les médias de leurs protestations véhémentes et demander au gouvernement israélien de cesser ces pogroms (qui sont quotidiens). Soyez à l'affût du(Im-) Monde, de Libé, de la TV, d'internet. Si vous ne voyez rien c'est qu'il a eu censure par le NSA ou les extra-terrestres.
On ne connaît pas le dossier;il est téméraire de porter un jugement;il faudrait au moins entendre les deux parties.
On connait le dossier par ce qu'en dit le patriarche. Mais les destructions illégales et les brimades violentes contre les chrétiens de Jérusalem sont monnaie courante de la part du gouvernement sioniste. Il s'agit de judaïser Jérusalem et de provoquer l'exode des non-juifs, c'est aussi simple que cela. L'état sioniste est au-dessus du droit, il le prouve tous les jours (colonisation musclée, brimades permanentes de la police et de l'armée, mur de la honte, dhimmitude des non-juifs même s'ils sont citoyens israéliens etc, etc).
Cette action viole plusieurs droits fondamentaux de l'homme.
Il semble toutefois qu'en Israël existe des juges. (Par exemple : le président de l'État, Moshé Katzav qui violait ses secrétaires dort en prison)
Il semble toutefois qu'Israël n'adhère pas à la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Qui sait si l'État d'Israël ne serait pas alors condamné par la Cour européenne des droits de l'homme ?
Vivent les droits universels de l'homme, conditions de la paix !
On ne peut porter un jugement sans connaître le dossier juridique et sans entendre les deux parties.
Municipalité de Jérusalem: "la maison a été construite sans permis"
Les faits: 1) La maison est dans la partie Est de Jérusalem (Jordanie) annexée par les israéliens en 1967
2) La maison existait avant l'occupation israélienne. Elle est (était) a proximité du "check point" contrôlant l'entrée de Bethleem.
Dossier juridique: "moi , Israël , j'ai la droit de faire ce que je veux dans les territoires occupés illégalement".
qu'est-ce que tu veux entendre, [censuré] ?
le bruit des bulldozers ?
la parole du patriarche de Jérusalem me suffit amplement
qu'a fait le consul de France en la circonstance ?
je croyais que la France était la protectrice des Chrétiens d'Orient
La dernière phrase de mon premier commentaire est ironique. Si les médias bobos n'en parlent pas c'est qu'ils soutiennent les turpitudes sionistes, ce n'est pas la faute du NSA ou des extraterrestres (qui n'existent que dans la cervelle de quelques "élites", par contre le surnaturel existe)
On raconte tellement de turpitudes exagérées sur Israël que je commence à devenir sioniste surtout quand je vois la condition faite aux chrétiens dans tous les états arabes avoisinants.
Le patriarche a la possibilité de porter son dossier devant la justice de ce pays qui tranchera;il va le faire,il faut attendre.
Le sionisme talmudique est au coeur du N.O.M. Il est incohérent de victimiser les bourreaux et criminels du XXIe siècle.