Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le déni éternel de grossesse

On le voyait venir, c’est venu : la mère du bébé (d’au moins 15 à 20 mois) retrouvé dans un coffre de voiture était dans un déni de grossesse.

C’est son avocate qui ne craint pas de l’affirmer : « On est complètement dans le déni de grossesse, totalement. On est dans le déni dès lors que cette femme n'a pas eu conscience de son état de grossesse, de l'accouchement non plus. »

« Aujourd’hui elle réalise. » Maintenant qu’on a trouvé son enfant déshydraté et sale dans le coffre de la voiture…

Cette avocate s’appelle Chrystèle Chassagne-Delpech. Comme chacun peut le constater, elle souffre d’une forme très grave de déni de réalité.

Commentaires

  • Ce n'est peut-être pas de sa faute faute d'avoir reçu les bases chrétiennes qui fondent la morale.

  • Il ne s'agit pas de morale. Tous les animaux s'occupent d'une manière ou d'une autre de leurs petits. C'est peu précis pour les poissons, néanmoins la ponte se fait dans des milieux accueillants.

    Il n'y a que les humains - notamment ceux du XXIe siècle pour éprouver ces dénis de grossesse qui n'ont jamais existé auparavant, dans aucune civilisation. Ce qui a existé, c'est plutôt l'inverse : faire croire qu'on est enceinte pour s'attirer des bonnes grâces (Anne de Boleyn, par exemple).

    C'est bien commode en tout cas pour les avocats.

  • Il s'agit peut-être tout simplement d'une perte de vitalité biologique compte tenu de l'environnement empoisonné,air,eau,aliment,ondes électromagnétiques.

  • Il s'agit bien de morale, dont le sens est bien plus aiguisé chez les animaux que chez les humains. D'où la sympathie des peuples païens pour les animaux, jusqu'à leur aménager des cimetières ou donner à leurs dieux des figures animales.
    Cependant les animaux n'hésitent pas dans certains cas à tuer leur progéniture si c'est nécessaire, ou à l'abandonner si une nécessité supérieure l'impose. On pourrait dire que c'est d'être pure de tout sentimentalisme qui rend l'éthique des loups ou celle des singes supérieure à celle de l'homme.
    - Ce que l'on peut observer plutôt, et qui devrait faire plaisir à M. Daoudal et aux jolis coeurs démocrates-chrétiens, c'est que l'Occident moderne se montre beaucoup plus indulgent avec les crimes féminins (infanticide ou avortement) qu'avec les crimes masculins (violence physique) ; les prisons regorgent d'hommes, et je suis tenté de croire que, parmi les crimes parfaits, beaucoup sont accomplis par des femmes. Y compris dans la manière légale d'assassiner du soldat judéo-chrétien, on retrouve cette manière féminine de tuer "à distance", en prenant le minimum de risque, et qui contraste avec la manière du guerrier taliban de "mettre sa peau au bout de ses idées".
    - Plus généralement, c'est en termes de "féminité" que l'Occident met sa supériorité sur le reste du monde en avant. Il est assez logique que diverses atténuations aux vices des femmes soient peu à peu proposées ; la nature ne fournit pas un modèle politique et moral unique ; toutes les espèces ne sont pas polygames, toutes les espèces ne sont pas dominées par les mâles ; les hyènes, par exemple, ne le sont pas.

  • "l'éthique des animaux supérieure à l'éthique des hommes"!
    J'aurais dû y penser, les loups et les singes n'envoient pas les louves et les guenons en "détresse" à l'avortoir, (mais ils les tuent en cas de nécessité supérieure). Lapinos un génie méconnu...

  • Nous ne sommes pas des animaux animés par leur instinct mais supérieurs aux animaux puisque nous avons la capacité de réfléchir, de juger, de choisir, de se déterminer pour le bien ou le mal puisque cela est inscrit dans la loi "naturelle" gravée par Dieu dans l'âme de tout un chacun humain.
    L'intelligence pervertie conduit à tous les désordres.

  • Avec plus de 230000 ASSASSINAT d'enfants dans le sein de leur mère par an, que sera donc 1 de plus pour le législateur de la mort ? Rien un simple déni ............. Ce qui en dit long très très long sur la crise ANTHROPOLOGIQUE que nous vivons actuellement.

    Mgr FISICHELLA "Une crise anthropologique" :
    http://gloria.tv/?media=520325

    25 10 2013. Rome. Pélé Summurum Pontificum.

  • Aujourd'hui encore une femme a tué ses trois enfants. Elle aurait pris des "médicaments".

    Je n'ai plus de commentaire, mais je vois le Malin derrière tout cela.

  • Regardez les faits divers et vous verrez que les cas d'infanticide, suite à des drames familiaux sont légion. Dans la plupart des cas il s'agit de drames "économiques", où le père finit par craquer, en raison de difficultés imprévues qui l'empêchent de subvenir aux besoins de sa famille. Dans un monde qui a mis les valeurs matérialistes à la première place, les gens se retrouvent sans défense face aux imprévus de l'existence. Incapable d'affronter la réalité, le père ne peut plus supporter le regard de sa femme et finit par commettre l'irréparable, quitte à suivre ses victimes dans la mort. L'Etat a sans doute une grande part de responsabilité dans ces situations de détresse extrême dans lesquelles se retrouvent les familles avec l'abandon d'une politique nationale digne de ce nom, c'est-à-dire dotée de moyens et articulées en vue du bien-être des nationaux de préférence aux populations immigrées. Certains pays ont montré la voie, comme la Hongrie qui propose un salaire maternel et une aide financière conséquente pour l'accession au logement au bénéfice des jeunes couples. La précarisation de l'emploi dont souffre la France exposée qui paie le prix d'une politique économique libérale à l'extérieur du territoire, mais socialiste à l'intérieur ne peut que contribuer à fragiliser la situation financière de couples qui se mettent en situation dé vulnérabilité économique, dès lors qu'ils entreprennent d'éduquer des enfants. Notre société ne fait pas de cadeaux à ceux qui privilégient la défense de la vie familiale à la conception de la vie moderne en société faite de "flexibilité et de fluidité" pour reprendre les termes de Madame Belkacem. Nos politiques sont des irresponsables qui produisent des drames en série. Non contents d'en être les responsables indirects, ils se permettent encore de se présenter comme des redresseurs de tort, dès que l'occasion se présente de pleurer les "malheureuses victimes". L'heure est malheureusement à la perversion extrême.

  • Mais aujourd'hui, en France, qui admettra que ce gouvernement FM veut purement et simplement la destruction de notre culture française et chrétienne et qu'il a résolu d'enlever tout emploi aux français....tout ça au nom du "NOM".....que ceux qui ne croient pas à cela fassent des recherches sur ce qu'est le "NOM", la France avec ses valeurs doit disparaître pour ne rester qu'un petit état méprisable complètement dépendant et sans ressources ! ordres de la FM mondiale qui tire les ficelles au travers de notre gouvernement inique.

Les commentaires sont fermés.