Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils se foutent de nous, vraiment

Face au ras-le-bol des Français, le gouvernement a décidé de ne plus alourdir la fiscalité. C’est pourquoi il ne passe pas de semaine qu’il n’invente une nouvelle taxe ou alourdisse des taxes existantes. En étant contraint d’inventer des prétextes…

Mercredi, les députés ont voté un taux unique de prélèvements sociaux, à 15,5% pour l’ensemble des revenus du capital. Ce qui revient à relever le taux des contrats d’assurance-vie, plans d’épargne logement et plans d’épargne en action qui étaient moins taxés. En outre la mesure est rétroactive d’un mois… C’est une mesure de « justice fiscale », a dit le gouvernement. Sic. On pourrait même dire que c’est la justice égalitaire du rasoir national…

Hier, les députés ont voté la taxe sur les boissons Red Bull et équivalentes. Pour un motif de « santé publique ». Mais oui. Parce qu’on vient de constater que ces boissons ont « des effets indésirables et graves », et que, figurez-vous, même des enfants en consomment. Donc, pour éviter que des enfants boivent du Red Bull, on met une taxe dessus. En quoi cela évitera aux enfants, ou aux adultes, de boire ce dangereux produit ? Mystère. Plus mystérieux encore : les Français seront ainsi dissuadés de boire du Red Bull, ce qui rapportera au moins 50 millions d’euros à l’Etat…

Commentaires

  • A peine une soixantaine de députés étaient dans l'hémicycle (même pas besoin de tricher en votant pour les absents). Si la démocratie était véritable et si l'opposition était vraiment contre le racket à effet rétroactif, elle aurait envoyé tous ses députés pour voter contre. Mais , ils ne sont pas contre, il faut bien financer l'euthanasie de la France et donc l'asphyxie des classes moyennes. Quand le citoyen lambda s'apercevra enfin que ses pires ennemis sont au gouvernement, dans les partis politiques, dans les médias, dans les syndicats, dans les associations gauchistes (tous tenus par les loges), il cessera de se laisser plumer par des truands qui violent les promesses et les contrats (PEL, épargne-vie etc...)

  • L'effet rétroactif est arbitraire et totalitaire par essence. C'est immonde et répugnant. Etonnant qu'il n'y ait pas une manifestation pour tous contre ce scandale absolu, ce vol socialiste et révolutionnaire. Le vol étatique est pratiqué en France par la gauche depuis la nationalisation des biens du clergé. L'alpha et l'oméga de toute politique économique morale et saines serait l'interdiction totale de cette pratique au niveau constitutionnel. Il n'y a pas de démocratie quand il y a rétroactivité.

  • Pour le Red-Bull,il sont raison,c'est un problème de santé publique;on attend qu'ils taxent aussi lourdement les cigarettes ,le tabagisme étant la cause de milliers de cancers effroyables par an ainsi que l'alcool de mauvaise qualité,idem pour toutes les drogues qu'il s'agit d'interdire.Ils ont raison également de réprimer la vitesse au volant responsable de la mort de milliers d'innocents par an,idem pour toutes les mesures visant à combattre l'obésité,les Français n'ont pas à devenir des Américains hypertendus et diabétiques.
    Toutes les mesures qui sont prises dans ce sens PS ou pas sont des mesures raisonnables.

  • Le gouvernement qui s'occupe du danger du Red bull et qui massacre 250 000 enfants dans le ventre de leur mère est disqualifié d'avance. Ses gesticulations sécuritaires et sanitaires sont de la poudre aux yeux: il se moque de votre santé et de votre vie. Seule la leur compte à leurs yeux, le pays peut crever.

  • Vous plaisantez ou quoi ?
    Ils nous roulent dans la farine avec leurs faux prétextes, ils n'en ont absolument rien à faire de notre santé, tout est bon pour raffler l'argent du bon peuple français....Comme le dit "Dauphin" c'est bizarre quand même qu'ils n'ont aucun état d'âme pour tuer les enfants dans le ventre de leur mère....et autres projets également mortifères....en effet, le pays peut crever et c'est bien là l'objectif visé par ce gouvernement FM

  • Il faut analyser mesure par mesure les lois votés par le PS;quand c'est bon,il faut le dire,quand c'est mauvais aussi.
    lutter contre le tabagisme,contre l'alcoolisme,contre la drogue et contre tous les irresponsables sur la route ne peut que recueillir l'approbation de gens raisonnables,idem pour la prévention de l'obésité qui entraîne tant de malheurs et de décès et génère le déficit de la CGSS.

  • On se souvient des louanges de Jésus à la veuve qui donne non pas de son superflu mais de son nécessaire;on peut supposer que l'épargne résulte du superflu;comme la plupart de nos contemporains sont devenus incapables de faire la charité ne serait-ce que de sommes modiques,il est peut-être bon que l'état se substitue à eux pour le faire;il convient encore un fois d'examiner mesure par mesure avant de s'emballer.

  • Bien sûr Amédée tout le monde sait que la dictature ne veut que le bonheur des citoyens et pour cela impose à coups d'amendes ou de sanctions les lois qu'elle décide bonnes pour tout le monde, en commençant par apprendre aux gens à obéir sans discuter....oui oui ! c'est pour notre bien ! Merci NOM (vous qui aimez bien nous en parler....)

  • François Hollande a bien dit qu'il ne s'agissait pas d'impôts mais de contributions sociales

    Chacun peut voir que la différence est grande et qu'on a du plaisir à payer des contributions, sociales ou non.

  • On sait aussi que c'est une grande charité de la part de nos gouvernants et pour notre bien de nous voler sans vergogne, normal, ces attardés de citoyens ne sont pas capables de sortir leurs économies par eux mêmes, il faut les obliger à davantage de bonté....

  • Messieurs,permettez-moi de vous rappeler ce qu'a écrit Benjamin Franklin ou approchant:il n'y a que deux choses auxquelles l'homme n'échappe pas:les impôts et la mort.
    Alors ne vous emballez et dites-vous bien que même avec un gouvernement d'inspiration chrétienne,on vous demanderait aussi votre contribution.
    Rappelez-vous mes frères que nous n'emportons rien de ce monde et que la richesse est plutôt un fardeau pour notre avenir eschatologique,Jésus l'a dit.Recherchons la frugalité,la modestie et ne comptons pas trop nos picaillons;François Hollande et son gouvernement vu dans cet optique nous rendent service en nous vidant les poches.
    Et d'ailleurs toutes les déclarations de notre cher pape François pour lequel nos prières s'élèvent ne cessent de le rappeler à l'exemple de Saint François d'Assise.

  • Staline avait déjà testé le paradis de la pauvreté en confisquant les semences aux paysans ou en déplaçant les populations au moment des semailles: 30 millions de morts. L'Ethiopie et le Soudan on fait il y a quelques années de même. C'est sûr qu'on a plus de chance d'aller ainsi au paradis, victimes des communistes que victimes des voleurs socialistes inféodés au grand Kapital. Et au goulag on peut aussi sauver son âme, mieux qu'en fréquentant les boîtes de nuit ou les loges, ou en regardant les films porno de la télé d'Etat.
    Quand les paysans cesseront de cultiver la terre, on bouffera le cuir bouilli de nos godasses (si elles sont encore en cuir). Soyons tous pauvres comme notre bon pape qui avait proposé d'aller à Rio à la nage par mesure d'économie. J'arrête de bosser, je veux être pauvre, je veux que ma famille crève de faim et soit pauvre et puis tiens, je vais faire don de mes économies au planning familial pour qu'il ait les moyens de tuer les bébés à naître qui est une manière d'appauvrir radicale, en enlevant la vie même (sans leur demander leur avis). Vivent les faiseurs de pauvres! Mais hélas, il n'y aura plus de riches pour les nourrir. Car un certain Jésus avait bien précisé" bienheureux les pauvres en esprit". Lazare était immensément riche, mais pauvre en esprit. Il y a des pauvres qui ont une mentalité de mauvais riches.

  • Dauphin,François Hollande n'est en rien comparable à Staline,n'exagérons pas et examinons mesure par mesure et opposons-nous à celles qui ne rendent pas à Dieu ce qui est à Dieu,ce sera déjà beaucoup.
    Quand on se retrouve comme lors de la manifestation du 20 octobre à 1500 manifestants pour protester contre l'anti- christianisme, on se rend bien compte qu'il y a beaucoup de chemin à parcourir pour remonter la pente et qu'il convient de garder son sang-froid.

  • Le nombre n'est pas un critère pour Dieu: toute l'Ecriture nous l'apprend. Il suffit d'un seul vrai catholique sur terre pour mettre à mal les plans de Satan. Satan a besoin de la multitude partageant ses idées pour dominer la terre. Dieu fait avec un petit troupeau. C'est pour cela que Satan s'acharne à semer la terreur parmi ceux qui sont fidèles à Dieu.
    Hollande a la même mentalité et la même idéologie que Staline. Hollande assume, comme Sarko, Chirac, Mitterrand, Giscard, la responsabilité de plus de 9 millions de victimes officiellement recensées depuis 1975. La liberté d'expression en France est au niveau zéro. Hollande n'est qu'un petit Staline, mais il peut encore nous montrer de quoi il est capable d'ici 2016

  • Dauphin,la liberté d'expression en France n'est pas au niveau zéro et la meilleure preuve,c'est que vous écrivez sur ce blog;vous ne pourriez pas par exemple le faire en Chine sans être arrêté et les 1500 manifestants du 20 octobre sont toujours en liberté alors que sous Staline,ils seraient tous en Sibérie.
    Il faut rester les pieds sur terre,la France a besoin d'une nouvelle évangélisation parce que la majorité des Français n'ont plus la foi catholique et que la royauté sociale de N.S.J.C suppose malgré tout l'adhésion d'un grand nombre.

Les commentaires sont fermés.