Comme chaque année il y avait mercredi, le 23 octobre, une « marche de la paix » en soutien au gouvernement Orban, à Budapest, et une manifestation anti-Orban. Chaque année, les agences de presse annoncent la grande manifestation populaire contre le pouvoir quasi-fasciste d’Orban. Chaque année, les agences de presse sont contraintes de reconnaître que, finalement, la manifestation populaire, c’était l’autre... Cette année, on nous avait annoncé une bien plus forte mobilisation de l’opposition, grâce à l’accord inédit entre les trois grandes forces de gauche, enfin unies dans la rue. Il y aurait au moins 100.000 personnes.
Or il y en avait moins de 25.000…
Et du côté de la « marche de la paix », même les journalistes les plus anti-Orban reconnaissent qu’il y avait manifestement plus de 200.000 participants…
Commentaires
Les journalistes de gauche devraient faire venir des spécialistes français pour le comptage des manifs: Valls le gazier et le préfet de police de Paris. Ils leur apprendraient comment compter. Décidément, ils ne sont pas encore à la pointe du progrès, ou alors ils ont des yeux et n'osent pas encore mentir comme nos staliniens de service.