Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prix Sakharov

malala_yousafzai_time2013.png

Le Parlement européen a attribué son prix Sakharov à Malala, l’adolescente musulmane pakistanaise qui avait été blessée par les talibans.

Le 12 juillet dernier, elle avait fait un discours devant l’ONU. Et le 12 juillet est devenu le « Malala day », le « Jour de Malala ». Le 9 octobre, un an après son agression, elle a publié son « autobiographie ». Et il paraît qu’elle pourrait avoir demain le Prix Nobel de la Paix.

L’an dernier, le prix Sakharov avait déjà été décerné à deux musulmans. Iraniens.

Je souligne que selon les gazettes le prix Sakharov a été décerné à l’unanimité du Parlement européen…

C’est une méchante claque aux martyrs chrétiens, à tous les chrétiens pakistanais qui se battent au péril de leur vie pour arracher la liberté religieuse et un minimum de respect, que de donner ce prix à une fillette sans doute émouvante mais dont le seul mérite est d’avoir été blessée parce qu’elle voulait aller à l’école…

Commentaires

  • Consternant, oui, pour le principe pas pour la malheureuse gamine. Mais c''est porteur pour les féministes, une fillette qui veut aller à l'école.
    Qui peut croire encore au Prix Noble de la Paix, à part ceux qui se réunissent, applaudissent et mangent des petits fours entre deux avions et la cérémonie, entre gens du meilleur des mondes du nouvel ordre mondial!

  • blesée parce qu'elle voulait aller à l'école?? on lui à tiré à bout portant , sur son visage, défigurée, un miracle qu'elle s'en soit sortie. n'êtes vous pas pour l'éducation libre de ces jeunes filles dans leur pays?, je penses que la Paix dans les pays musulmans, passera justement par ces femmes et mères, qui n'ont rien à gagner du radicalisme musulman/ sans pour cela "oublier" le martyr des chrètiens de l' Orient. là on aimerait un peu plus entendre les hautes sphères du Catholicisme, prendrent leur défense.....

  • Oui, blessée. Non, pas défigurée. Pas du tout défigurée.

    Malala vit à Londres, pas au Pakistan. Elle est entièrement prise en mains par l'agence de "communication" Edelman (dont le plus gros client est Microsoft) et l'agence de consultants McKinsey, qui avaient programmé la sortie de "son" livre juste au moment de la remise du prix Nobel... Raté. Mais elle a quand même le prix Sakharov...

    Si vous croyez que tout cela fait de Malala la porte-parole de la cause des femmes au Pakistan...

Les commentaires sont fermés.