La ville de Metz et l’association locale des musulmans vont signer officiellement et en public l’acte par lequel la municipalité met à la disposition des musulmans un terrain de 12.000 m2 pour l’implantation d’une grande mosquée.
Si l’on en croit le journal local, l’accord sera voté le 31 octobre par le conseil municipal…
Commentaires
Cet "accord" viole la loi de 1905 et le droit naturel. On ne peut utiliser l'argent commun pour aider à l'enseignement d'une foi, d'un culte. L'argent de tous ne peut être dépensé que pour le bien commun. La foi n'est pas universelle.
Petite précision: la loi de 1905 ne s'applique pas à Metz.
(Mais le concordat ne connaît pas l'islam.)
Très juste. Mais le Concordat n'a pas accordé de privilèges aux religions, il a tenté de trouver une compensation pour les spoliations révolutionnaires. La loi de 1905 a aggravé les spoliations. Les associations cultuelles sont bien propriétaire la propriété est perpétuelle.
Donc, cette subvention est bien illégale et injuste.
Pour la "bénédiction"de cet édifice à la gloire du prophète pédophile,barbarin de Lyon ou l'argentin de rome me semble les mieux à même de faire l'apologie de l'islam pas de france mais en France.
Et cela, dans le département le plus catholique de France!
Jean-Pierre Snyers (Adresse blog: jpsnyers.blogspot.com
Nous en sommes à combien de mosquées en France en 2013?
Il faut vraiment ne pas être sûr de sa propre foi pour pleurnicher ainsi quand d'autres construisent leurs temples.
Si certains pleurnichent, ce n'est surtout pas le cas du clergé français qui se préoccupe plus du rejet de l'islam que de la faillite des paroisses.