C’est l’émission « 1 minute au musée », sur France 3 (celle de ce jour). Trois personnages de bande dessinée, très laids, présentent un tableau, très beau en l’occurrence, « Au lit » d’Edouard Vuillard.
Et l’on a ce dialogue, entre deux des personnages :
— Y a un T, là.
— C’est pas un T, c’est une croix sans la quatrième branche. C’est un symbole ancien que les gens accrochaient parce qu’ils croyaient en Dieu.
Et pour préciser ce à quoi croyaient ces gens de l’ancien temps, le personnage se montre lui-même en croix, et ça donne ça :
Commentaires
La moquerie est illicite. La critique éventuelle des religions doit toujours être rationnelle et jamais arbitraire.
Cette émission financée par les impôts viole la liberté religieuse des hommes d'une part et d'autre part viole la laïcité de l'État. C'est difficile à comprendre surtout dans l'ambiance culturelle, mais c'est certain.
Depuis l'avènement de Hollande, de Peillon et de leurs suppôts, la France s'enfonce une christianophobie de plus en plus inquiétante. Il me semble grand temps que l'Eglise de ce pays et les élus non inféodés à la "secte socialo-maçonnique" montent au créneau pour clamer leur indignation face à la haine dont sont victimes les catholiques. Pour l''instant, nul doute que le "prince des ténèbres" doit se frotter les mains en voyant une nation tourner à ce point le dos à Jésus-Christ.
Jean-Pierre Snyers (Belgique)
Adresse blog: jpsnyers.blogspot.com
La Belgique est en tête devant la France.
Monsieur Snyers,je suis allé sur votre site et je vous adresse mes chaudes félicitations,c'est très bien.