Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A quoi jouent les Missions étrangères ?

Un grand article d’Eglises d’Asie, le site des Missions étrangères de Paris, nous annonce triomphalement une première historique : l’élection de la première femme évêque de l’Eglise de l’Inde du Sud.

Une nomination qui « arrive seulement quelques jours après celle de la première femme évêque de l'Eglise d'Irlande ».

Elle sera ordonnée évêque du diocèse de Nandyal dans l’Etat de l’Andhra Pradesh, lundi 30 septembre prochain par Mgr G Devakadasham, évêque de Kanyakumari.

« C’était une décision unanime », a déclaré Mani Philip, secrétaire général de la CSI à la chaîne de télévision indienne NDTV, ajoutant que « pendant que plusieurs Eglises en Occident débattaient encore du problème, le CSI avait révolutionné les mentalités en ouvrant aux femmes l’ère de leur responsabilisation ».

Le caractère historique de cette décision n’a en effet pas échappé aux médias indiens…

Etc.

Nulle part dans l’article il n’y a la moindre allusion au fait que cette femme de toute façon ne sera pas évêque pour la bonne raison que sa prétendue « Eglise » n’a pas la succession apostolique.

(Quant à la prétendue « Eglise d’Irlande », c’est une très mauvaise blague. Elle a moins de 100.000 membres dans toute la République d’Irlande, ce qui ne l’empêche pas de garder toutes les églises et cathédrales historiques, qu’elle a volées à l’époque d’Henry VIII et qui sont désespérément vides, tellement vides – d’hommes, et surtout de Dieu. Elle peut faire toutes les évêquesses qu’elle veut, ce n’est qu’une minable mascarade provocatrice.)

Cet article est donc purement et simplement un acte de propagande des Missions étrangères pour l’ordination des femmes…

Commentaires

  • L'agence Kipa-Apic annonce la même information sans faire le moindre commentaire, trouvant sans doute la chose tout à fait normal.

  • Très curieux effectivement d'autant que l'on parle de facto de l'église anglicane.
    En Irlande c'est flagrant l'on voit les églises vides de vides, mais toujours avec à l'intérieur le mobilier du culte anglican...
    Dommage que dans de nombreux pays pour l'Eglise catholique l'on emploie l'Eglise de France, cela prête aussi à confusion, mais le vocabulaire n'est jamais innocent!

Les commentaires sont fermés.