Dans le discours dont j’ai donné ici de très brefs extraits, Vladimir Poutine a dit également, après avoir dénoncé le fait que l’Occident ait perdu ses valeurs enracinées dans la religion :
« Nous croyons qu’il est naturel et approprié de défendre ces valeurs ; chaque minorité mérite le respect de son identité distinctive, mais les droits de la majorité ne doivent pas être remis en question. »
« Les événements mondiaux lancent un sérieux défi à l'identité russe dans les deux domaines des questions morales et de la politique étrangère. Nous avons vu de nombreux pays euro-atlantiques s'engager sur la voie du renoncement à leurs racines, y compris les valeurs chrétiennes qui sont le fondement de la civilisation occidentale. Cela implique la négation des principes moraux et toute identité nationale traditionnelle, culturelle, religieuse et même sexuelle. On mène des politiques qui mettent les familles et les couples de même sexe sur un pied d’égalité, la foi en Dieu et celle de Satan… Les excès du politiquement correct sont arrivés au point où l’on a maintenant des discussions sérieuses sur l'opportunité d’enregistrer officiellement des partis politiques qui ont la propagande de la pédophilie parmi leurs objectifs… Dans de nombreux pays européens les gens ont honte et ont peur de parler de leur religion, des jours fériés correspondant à des fêtes ont été supprimés ou renommés par des appellations qui cachent la nature de ces fêtes, tandis qu’il y a des tentatives agressives d’imposer ce modèle au reste du monde… »
En ce qui concerne la campagne mondiale contre la loi russe interdisant la propagande homosexuelle au nom de la liberté, il a déclaré :
« C’est un chemin qui conduit directement à la dégradation et à l’état primitif, à l’aggravation de la crise morale et démographique. Qu’est-ce qui pourrait être un meilleur indicateur de la crise morale d’une société que la perte de sa capacité d’autoreproduction ? »
Commentaires
Décidément, Poutine est irréprochable ! "La Russie se convertira","Mon Cœur Immaculé triomphera"? Oui, mille fois oui!
C'est un discours ... papal.
Vive M. Poutine !
Du bon sens, des analyses profondes, justes et pertinentes... Décidément, Poutine étonne... et détonne ! A croire que le salut vient dorénavant de la Russie...
A Fatima la Vierge avait demandé prière et pénitence pour la conversion de la Russie, lors de ses apparitions en 1917 en pleine révolution; "apparemment, ça a marché!".
La Russie avec son immense territoire,son écriture cyrillique,sa tradition orthodoxe et en plus avec un dirigeant sain nommé Poutine ne fait pas partie pour l'instant du NOM;elle s'y oppose,elle est le chef de file des nations opposantes.
Les Russes peuvent être légitiment fiers et s'ils réussissent à redresser leur démographie et boire un peu moins,un avenir prometteur s'offre à eux.
Toute différente est la malheureuse France,état vassal des anglo-saxons,en pleine liquéfaction morale,ayant abandonné ce qui a fait sa force au cours des siècles,sa religion fondatrice catholique.
Je ne vois aucune nouvelle Jeanne d Arc se poindre à l'horizon;beaucoup vont une nouvelle fois éprouver d'amères désillusions tout au moins s'ils sont chrétiens.
Mon opinion est que les Français doivent d'abord expier leurs péchés,se repentir collectivement de plus de deux siècles d'errances et de crimes et nous en sommes loin.
Seule une nouvelle évangélisation de ce pays permettra une seconde fondation car la France est détruite dans l'esprit;tout n'est plus qu'apparences.
Cela va demander du temps et l'intervention d'abord de Sa Providence.