Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Remaniement » à Rome

Dans la liste des nominations et confirmations rendues publiques aujourd’hui, on notera :

- que le secrétaire général du Synode des évêques, Mgr Nikola Eterovic, très apprécié de Jean-Paul II et de Benoît XVI, est envoyé nonce en Allemagne, et remplacé par un diplomate italien, Mgr Lorenzo Baldisseri, qui était secrétaire de la Congrégation pour les évêques.

- que le cardinal Mauro Piacenza, préfet de la Congrégation pour le Clergé, est remplacé par un diplomate italien, Mgr Beniamino Stella.

- que les Préfets de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, Mgr Gerhard Ludwig Müller, et de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples, le cardinal Fernando Filoni, ainsi que la plupart des responsables de ces deux dicastères sont confirmés à leurs postes, tandis que Mgr Joseph Augustine Di Noia, qui était vice-président de la Commission Ecclesia Dei (depuis juin 2012), devient secrétaire adjoint de la Congrégation pour la doctrine de la foi. On ne nous donne pas de nom de successeur ; or le président de la commission est déjà, depuis 2009, le préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi… Rappelons que Mgr Guido Pozzo a été nommé (de nouveau) secrétaire de la commission le mois dernier. Il en est donc apparemment le responsable, sous l'autorité de Mgr Müller.

A propos de Mgr Baldisseri : il était donné par des vaticanistes comme l’un des trois outsiders pour le poste de secrétaire d’Etat, le favori étant le cardinal Bertello. C’est Mgr Pietro Parolin, un diplomate italien, qui n’était pas cité, qui a été nommé. Ce doit quand même être une malédiction du vaticaniste, qu’il se trompe TOUJOURS.

Et j’ai découvert quelque chose de curieux à propos de Mgr Eterovic. Jean-Paul II l’a nommé évêque titulaire de Sisak en 1999. Sisak, en Croatie, avait été le siège d’un évêché entre le IIIe et le XIIIe siècle. Mgr Eterovic était le premier évêque titulaire de Sisak. Et en 2009 Benoît XVI érigea de nouveau le diocèse de Sisak, et y installa un évêque. Depuis lors Mgr Eterovic est évêque titulaire de Vincovci, toujours en Croatie. Jusqu’à ce que Vincovci redevienne un évêché ?

Commentaires

  • Le courage de déplaire

    Chaque fois que nous récitons le credo, nous disons : « Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts ». Pour « juger » et non pour « applaudir ». Evidemnent, cela suppose notre adhésion à ces paroles. Cela suppose aussi que nous croyons qu'il y a réellement une vie au-delà de ce monde. Seulement voilà, comme nos évêques et nos prêtres se taisent sur ce sujet, certains en viennent à se demander s'il y a vraiment lieu de se préparer à un avenir éternel. « Silence sur l'essentiel », déplorait en son temps le cardinal Danielou. Certes, tant qu'il s'agit de prendre des positions qui plaisent au monde et qui suscitent l'admiration des médias, nos épiscopes n'ont crainte de prendre leur plume ou les micros. Mais dès qu'il s'agit de protéger la foi, d'aller à contre-courant, de parler (comme le fait le Pape) des ruses du démon et des fins dernières, motus et bouche cousue. Dès lors, de deux choses l'une : ou bien le Christ et les apôtres se sont trompés en nous parlant à temps et à contretemps de notre salut éternel qu'ils considéraient comme essentiel, et dans ce cas là, nos évêques ont raison, ou bien ils avaient raison et nos évêques sont grandement dans l'erreur (pour ne pas dire dans l'apostasie). Ne leur en déplaise, je crois qu'un jour viendra où, dans l'au-delà (dans cet au-delà dont on peut se demander s'ils y croient encore), une question leur sera posée, tranchante comme une lame de rasoir : « As-tu eu le courage de déplaire ? Toi qui as eu la responsabilité de guider le peuple, t'es-tu courbé devant le monde pour te faire admirer ou à l'image des martyrs, as-tu eu l'audace de proclamer ma Parole dans son intégralité, sans la déformer, sans la réduire à un message édulcoré et insipide, étranger à la vérité que j'avais donnée ? Oui, notre monde a un urgent besoin d'apôtres, de témoins qui, à l'image d'un saint Paul, accepteront de rester fidèles, quoi qu'il arrive...

    Jean-Pierre Snyers
    Blindef 2
    4141 Louveigné
    (Belgique)
    Adresse blog (sur google) :
    jpsnyers.blogspot.com

  • Bonsoir,
    @Jean-Pierre Snyers,
    J'adhère pleinement à vos remarques. mais il faut savoir que ceux des chrétiens qui osent parler, en temps que chrétien, se font vertement mettre sur la touche par cette même hiérarchie de l'église catholique.
    Oui, un jour prochain, ils auront des comptes à rendre.
    Que cela ne nous empêche pas de nous battre, et en particulier contre l'avortement et le "mariage" des paires.
    Jusqu'à ce qu'Il revienne!
    Merci!
    JFL

  • Merci, Jacques-François. Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. Puis-je vous suggérer de consulter mon petit blog? Adresse (sur google): jpsnyers.blogspot.com. Vous y trouverez des articles relatifs à l'Eglise et surtout, à la véracité du christianisme (Empreintes de Dieu, Questions sur les apparitions de la Vierge, Lettre ouverte aux indifférents, La foi chrétienne en cinq mots...) Vous parlez d'avortement et du mariage des 'paires". Ci-après, je vais tenter d' envoyer ma lettre à François Peillon (qui, comme vous le savez, avec Hollande et toute son équipe fait un "excellent" boulot...) Très bonne journée, Jean-Pierre Snyers

  • Lettre à un ami français,

    J'ai écouté l'interview de Vincent Peillon. « On ne pourra jamais construire un pays de libertés avec la religion catholique... il faut inventer une religion républicaine... » dit-il. Quel homme ! Vraiment, vous avez de la chance d'avoir des gens comme lui, Hollande et toute son équipe ! Depuis que le p'tit Sarko est parti, quel progrès ! Exemple ? Le Mariage. Avant (au temps de la préhistoire), un homme, une femme. Aujourd'hui ? Un homme, un homme. Et demain ? Un homme, une vache ? Une femme, une girafe ?... Tant pis pour le « Petit Larousse » et ses définitions archaïques ! Cela dit, il reste pas mal de boulot. Eh oui, pour en finir complètement avec l'infâme civilisation judeo-chrétienne, il y a encore du pain sur la planche ! Entre nous : trouvez-vous normal de continuer à compter les années après Jésus-Christ ? Quand on a la chance d'avoir zidane, Hallyday, ou Depardieu, qu'est-ce qu'on attend pour changer ? De même, les noms de lieux. « Saint-Emilion », « Sainte-Maxime », « Saint-Jean Pied-de-Port ... » Non ! « Emilion », « Maxime », « Jean Pied-de-Port (ou Pied-de-Port) » tout simplement ! Et les croix dans les cimetières ou au bord des chemins ? Combien de temps resteront-elles plantées comme des insultes à la laïcité ? Pire : vous connaissez Peuvillers ?Dans ce petit village meusien ; cimetière Allemand. Là, c'est par centaines qu'il y a des croix à arracher. Et puis surtout, surtout, une énorme statue de sainte Gertrude ! Défi à l'athéisme dans toute sa splendeur. Ne vous en faites pas, je vais contacter la mairie pour qu'on enlève cette entrave à la liberté, afin de la remplacer par un édifice à la gloire de Vincent Peillon. Financièrement parlant, cadeau. Ne reculant devant aucun sacrifice quand il s'agit d'une bonne action, ma famille s'est cotisée. C'est nous qui « peillon ». Bon, il est l'heure que je vous quitte. Prenez bien soin de vos élus, mais gardez-les pour vous. Pas la peine de partager, en Belgique on est déjà copieusement servi.
    Très bonne journée,
    Jean-Pierre Snyers
    Blindef 2
    4141 Louveigné
    (Belgique)
    jpsnyers.blogspot.com

  • La France est tombée très bas mais la Belgique encore plus;c'est franchement la haine du Christ qui s'exprime quotidiennement et à visage ouvert chez vous.

  • ce n'est pas à la civilisation dite judéo-chrétienne qu'en a Peillon : il est juif lui-même et a tenu à faire part de la circoncision de son petit-fils; il en a à la religion catholique et ne tourne pas autour du pot pour le dire

  • Des croix par milliers sur notre territoire sont la preuve d'une France très catholique. Quelle émotion de voir toutes ces croix sur nos églises et sur les chemins au plus profond de nos campagnes!
    Il faut les préserver et les montrer.
    http://www.panoramio.com/group/19728

  • Bonsoir,
    @ amédée,
    La haine de Notre Seigneur JESUS-CHRIST et de Sa mère qui aussi Notre Mère.
    J'en veux pour preuve, que pas plus tard qu'aujourd'hui, où l'on installait le nouveau curé d'une paroisse du Diocèse de Sées, et cela en présence de l’Évêque.
    En fin de messe, juste après l'envoi, je me suis fait vertement reprendre parce que j'ai eu la malencontreuse idée d'entonner un "Salvé régina".
    L’Évêque a laissé l'orgue entamer un morceau pour couvrir ma voix et a envoyé un de ses sbires diacre pour me demander d'arrêter de prier en me tenant fermement par les poignets! Heureusement il est arrivé alors que je finissais de chanter le cantique.
    Un moment, je me suis même demandé si je ne rêvais pas!
    Voilà où nous sommes tombés dans notre pauvre église catholique!
    Je dois quand même, par honnêteté, préciser que je suis interdit d'animation des chants, de distribuer la communion et faire les lectures dans cette paroisse par l'ancien curé. Tout cela parce qu'un certain 27 novembre 2010, j'ai appelé à prier,
    à la demande de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, qui proposait, que TOUTES les paroisses consacre cette journée à la prière pour soutenir la Vie de la conception à la mort naturelle!
    Nous n'avons qu'un devoir, c'est de nous battre avec la prière, le jeûne et l'aumône,
    Jusqu'à ce qu'Il revienne!
    Merci!
    JFL

  • Et aussi en disant non dans la cité,dans la vie de tous les jours à tous ceux qui entendent ériger le règne du démon au lieu et place de NSJC!

  • ne pensez-vous pas qu'en entonnant le "Salve Regina" alors que ce n'était pas lui qui était prévu vous avez troublé la cérémonie ?
    il est normal que le président de cette cérémonie vous l'ait fait remarquer
    on trouve pire : je suis interdit de séjour sur le site très chrétien Observatoire de la Christianophobie pour lui avoir fait remarquer que l'église bien connue de Poitiers ne s'appelait pas Notre Dame, mais Notre Dame la Grande; il est manifestement de grands chrétiens auxquels qualifier la Vierge de Grande donne de l'urticaire

  • Bonsoir,
    @théofrède,
    Je re-précise que le diacre avait dit la phrase rituelle: "Allez dans la Paix du Christ" et que le peuple avait répondu: "Nous rendons grâce à DIEU".
    Prions No-stop.
    Jusqu'à ce qu'Il revienne!
    Merci!
    JFL

  • Bonsoir,
    @théofrède,
    Je re-précise que le diacre avait dit la phrase rituelle: "Allez dans la Paix du Christ" et que le peuple avait répondu: "Nous rendons grâce à DIEU".
    Prions No-stop.
    Jusqu'à ce qu'Il revienne!
    Merci!
    JFL

  • Je vous approuve,seuls les bons catholiques seront sauvés.

Les commentaires sont fermés.