Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore une discrimination…

Dominique (c’est un homme) et Mohammed devait se « marier » aujourd’hui à Jacob-Belcombette, en Savoie. Mais Mohammed est marocain. Or la France a signé, en 1981, une convention régissant l'union de leurs ressortissants avec plusieurs pays, dont le Maroc, qui évidemment ne reconnaît pas les parodies de mariage entre personnes du même sexe. Le procureur de la République de Chambéry a donc jugé que la mascarade franco-marocaine ne pouvait avoir lieu.

C’est bien la peine d’avoir parmi les principaux propagandistes de la parodie de mariage un ministre qui s’appelle Najat Belkacem et qui est… marocaine.

Commentaires

  • C'est encore une provocation: ils cherchent toutes les "exceptions" à leur folie. Et les pauvres petits discriminés iront pleurer et le marocain deviendra citoyen français sur l'heure. Cela donnera des idées aux sans-papiers. Un bon "mariage" LGBT avec un Français/non Français, ou Française/non Française et vous voilà Français. Les mariages "blancs" "normaux" vont péricliter. Non , mais... Taubira et Valls trouvent toujours une solution aux "discriminations" pourvu que les discriminés ne soient pas catholiques

  • C'est pas demain la veille que l'on verra dans les pays musulmans des mariages homos;sur ce dossier,nous avons droit à leur mépris et je dirais malheureusement à juste titre.

  • cela pose un problème plus grave : les mariages célébrés en France entre un français et une marocaine tombent sous le coup de la même loi, une musulmane ne pouvant pas épouser un non-musulman; jusqu'à présent, les Parquets fermaient les yeux; maintenant que le Maroc est gouverné par des islamistes, va-t-il pouvoir continuer ? et quel va être le sort des enfants issus de ces unions ?

  • Les Français prononcent généralement la chahada pour épouser leur dame musulmane.

  • amédée est un con
    lorsqu'un français épouse une musulmane en France, il n'a aucun besoin de prononcer la chahada, je vois mal un officier d'état civil français le lui demander, il n'en a d'ailleurs pas le droit
    le problème se pose avec le Maroc et la famille marocaine; que se passe-t-il si le jeune couple veut aller au Maroc ?
    d'après la loi musulmane, ils ne sont pas mariés et sont des délinquants, d'après la coutume, ils auraient du être égorgés, quant aux enfants, ils ne devraient pas exister

  • Theofrede, veuillez respecter un minimum de politesse. Merci.

  • est-ce de la politesse de prétendre, comme le fait Amédée, on ne sait sur quelle base, que tous les français qui épousent une musulmane se convertissent à l"Islam ? traiter sans preuve les gens d'apostats ne me parait pas être le comble du bon goût

  • Que l'on me traite de con ne me froisse pas,j'admets être un âne et le peu que je sais,c'est Dieu qui m'a permis de le savoir;cependant,la charia est suffisamment explicite et la conversion précède toujours le mariage lorsqu'il s'agit pour un homme non-musulman d'épouser une musulmane;la famille de la future se contente d'ailleurs généralement du prononcé de la chahada simple:il n'y a de Dieu que Dieu et Mouhammad est son prophète;je vous fais grâce de la transcription en arabe;cet acte qui paraît pour le converti de convenance anodin va ensuite se révéler lourd de conséquences car tout le poids de l'oumma va peser de plus en plus pour qu'il mette en pratique les cinq piliers de l'islam et ne parlons pas des enfants qui seront élevés dans la religion musulmane.Et ces enfant rendront visite à leurs cousins du Maghreb ou de Turquie;nés de père français,ils seront perdus pour la France,c'est à dire pour notre France.
    Rappelons à tous ceux qui l'ignorent encore et apparemment ils sont nombreux qu'il est formellement interdit à un homme non-musulman d'épouser une femme musulmane à moins qu'il ne se convertisse.Par contre,l'homme musulman peut épouser une chrétienne ou une juive;c'est très habile pour conquérir un pays d'une façon douce mais infaillible;quand on se réveille,il est trop tard et l'azan retentit cinq fois par jour dans les villes.

  • puisque Amédée n'y a toujours rien compris, je répète ma question : au nom de quel principe un officier d'état-civil français ferait-il réciter la chahada à un jeune marié ?
    a priori, ce serait totalement illégal
    le problème posé est : le mariage lui-même ne serait-il pas illégal en fonction des accords franco-marocains qui ont permis au Parquet de s'opposer au mariage d'un homosexuel français avec un homosexuel marocain ?

  • L'officier d'état-civil n'est pas concerné. Je connais un Français qui fut obligé de se convertir à l'Islam pour épouser sa fiancée. Le mariage religieux fut célébré à la Réunion (donc département Français) avant le mariage civil. Chez les catholiques, ça vaudrait une peine d'emprisonnement ferme au prêtre qui se permettrait de célébrer le mariage religieux avant le mariage civil. Chez les musulmans, pas de problème puisque il n'y a pas de distinction entre le spirituel et le temporel.

  • rien ne l'obligeait à se convertir, il n'avait qu'à pas épouser cette fille, qui a priori n'était pas marocaine; je reviens au sujet : un parquet s'est opposé au mariage entre deux hommes dont un marocain par application d'un accord franco-marocain; la loi marocaine ne prévoit pas un mariage entre deux hommes, et les accords en question sont bien antérieurs à la loi Taubira, et elle interdit le mariage d'une musulmane avec un non-musulman; la question que je posais portait sur un mariage entre un français et une marocaine, ce qui doit être assez rare à La Réunion, et qui doit être soumis aux mêmes accords franco-marocains; dans tous les cas, un officier d'état-civil doit vérifier que le mariage qu'il préside est conforme à la loi; apparemment, un parquet pourrait s'opposer à un mariage entre une musulmane marocaine et un non-musulman, français ou non

Les commentaires sont fermés.