Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afghanistan : il va falloir exécuter les chrétiens…

Selon un rapport publié par la presse afghane, de plus en plus d’Afghans se convertissent au christianisme, dans le pays, et aussi en Inde, où les réfugiés auraient même constitué une « Eglise des Afghans ».

La question a été abordée au Parlement afghan. « Les citoyens afghans continuent à se convertir au Christianisme en Inde. Ceci est une offense à la loi islamique et, selon le Coran, ils doivent être exécutés », a déclaré Nazir Ahmad Hanafi. En Inde, mais d’abord en Afghanistan, où les conversions sont le résultat de la présence américaine, a souligné un autre député. Le président du Parlement, Abdul Rauf Ibrahimi, condamnant les activités de « prosélytisme chrétien » en Afghanistan, a ordonné au Comité national pour la sécurité de « suivre sérieusement la question ».

Au cours de ces derniers mois, le « Conseil islamique d’Afghanistan » a notifié avec préoccupation au Président Karzai la présence croissante en Afghanistan de travailleurs étrangers de religion chrétienne. Selon des sources locales, même certains membres du Parlement se seraient convertis en secret, malgré les risques encourus.

(Fides)

Commentaires

  • Le diable porte pierre, en somme,si c'est une conséquence imprévue et non souhaitée de l'intervention étrangère (qui reste condamnable de toute façon).

  • Je précise: je parlais des conversions, pas des persécutions qui sont, elles, parfaitement prévisibles vu la tolérance bien connue de l'islam dont on nous rebat les oreilles et vu le texte du coran, tout simplement.

  • Prions pour que ces convertis nous donnent une parcelle de leur courage devant les défis que l'Islam va nous imposer dans un proche avenir.

  • Des convertis au protestantisme, pas de quoi se réjouir, encadrés par des missionnaires évangéliques ils deviendront à leur tour de futurs missionnaires anti-catholiques zélés.

Les commentaires sont fermés.