Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du nouveau

Contrairement à ce que je disais mardi, ils ne recommencent pas comme avec l’Irak. Ils ont manifestement compris quelque chose sans avoir osé le dire.

Il y avait déjà eu ce refus de l’Italie et de la Pologne (et de l’Allemagne) de participer à une coalition américaine contre la Syrie. Je n’y avais pas porté assez attention. Le refus était discret. Mais la décision très importante, car l’Italie et la Pologne étaient considérées comme des alliés inconditionnels des Etats-Unis (au point d’accepter par exemple des prisons secrètes et salles de torture de la CIA).

Quant au refus des députés britanniques, c’est un événement historique. Ce qui était « normal » était de voir le Premier ministre britannique crier encore plus fort que le président américain qu’on allait faire la guerre et que l’armée britannique y était encore plus prête que l’armée américaine. Le NON clair et net du Parlement est totalement inattendu.

On va suivre les conséquences avec intérêt. En attendant, à Washington, ils doivent accuser le coup douloureusement.

Commentaires

  • Kerry l'Américain qualifie Bachar de voyou;c'est lui qui est un voyou et son président qui depuis deux ans entretiennent la guerre civile et étrangère en Syrie et qui ont les mains pleines du sang des innocents et notamment des malheureux chrétiens massacrés par les islamistes terroristes.
    S'ils étaient honnêtes,ces gens-là,ils donneraient un coup de main à Bachar pour éradiquer la vermine djihadiste.
    La presse mondialiste essaye de donner le change mais Cameron a reçu un coup dont il ne se relèvera probablement pas;s'il avait une once de dignité,il rendrait à la reine son tablier de premier ministre mais c'est un moins que rien qui soutient les cannibales en Syrie,ceux qui arrachent et mangent le coeur des soldats syriens tombés au champ d'honneur pour défendre leur patrie.
    Quant à Hollande,quelle plaie et quel matamore ridicule et dire que ce bonhomme est un pousse en guerre qui après avoir imposé le mariage homo va nous entraîner dans une guerre injuste et désastreuse pour la France!C'est un destructeur de la nation,de la famille,de la foi!

  • Je lis par ailleurs (portail Orange): "Obama a tranché".Il y aura donc une action "ciblée" (qu'en termes galants ces choses-là sont dites) avec "l'allié" français (la langue française étant très souple utilise volontiers les synonymes comme "allié" pour "caniche"). Mais Orange a parfaitement compris, involontairement certes, en titrant: "Obama a tranché". C'est lui le patron et le caniche Hollande lève la papate.BHL est en dessous et vérifie qu'il l'a lève assez haut.
    Seule consolation mais bien amère, on sait que Sarkozy aurait fait de même.
    Question bête: mais notre Assemblée Nationale?
    réponse bête: c'est quoi, l'Assemblée Nationale?

  • Et nos journalistes du Monde et de Libé quand donc les fait -on juger par le Tribunal Penal International pour appels incessants au crime contre les peuples et contre les nations :Afghanistan , Irak , Libye, Syrie ... et au suivant .

    Aujourd'hui le Canada lache , Le Royaume Uni lache (voir la presse la-bas comme elle se réjouit ), la Pologne lache, l'italie lache , la Norvège lache , l'Allemagne lache , pendant que chez nous nos petits Dracula médiatiquesen rajoutent.. et que ça saigne...

    Aujourd'hui le Monde, qui jamais jamais n'en a fait état -peut etre parce que le vent du "gaz par Bachar" est éventé - nous amène un nouveau scoop : "Bachar utilise des bombes incendiaires ".

    Le TPI dirigé par une Carla De Ponte : voilà leur place !pour incitation à la guerre et au massacre mais aussi pour le mépris dans lequel ils nous tiennent - comme si nous ne nous rappelions pas de leurs appels au crime en Afghanistan , Irak (AMD , camions mobiles pleins de gaz, canons de 200 mètres etc., Syrie maintenant ) Oui ! qu'on les juges et les empeche de nuire .

  • "On va suivre les conséquences avec intérêt. En attendant, à Washington, ils doivent accuser le coup douloureusement."


    Comme l'a dit un analyste politique égyptien vivant à New York, interrogé hier par la chaîne russe "Russia Today", Houssein Obama, comme un cabri novice et inexpérimenté, a rué dans les brancards et s'est fourré dans une situation-piège, où il ne peut plus ni avancer ni reculer sans perdre la face :

    - s'il recule et suspend son attaque ignominieuse contre la Syrie (suivant l'exemple britannique), il va perdre la face ;

    - s'il avance et attaque ignominieusement la Syrie, il ne sait pas quelles réactions en chaîne incontrôlables il va provoquer au Proche-Orient, car ni la Russie ni l'Iran ni le Hezbollah ne toléreront une destruction de l'Etat syrien. L'Iran a prévenu : il bombarderait l'Arabie Séoudite et le Qatar, commanditaires et financiers des islamistes antisyriens ; sans compter la menace d'une attaque sur Israël, lequel réagira à son tour dans l'escalade. Et voilà l'enfer incontrôlable que le malfaisant apprenti-sorcier américain risque de déchaîner. Et dans l'escalade, que prépare la Russie, qui envoie sans tapage ses porte-avions en Méditerranée orientale ?...

    Remarquer e contraste entre l'agitation des déclarations provocatrices occidentales et le tenace et énigmatique silence de Poutine. Il semble que la Russie, en disant (pour le moment) "qu'elle ne veut faire la guerre à personne", va laisser les Etats-Unis foncer tête baissée dans un traquenard où la décision d'entrer leur appartient, mais non la décision d'en sortir.

    Si les américains touchent à la Syrie, il risque d'y avoir une réaction planétaire. Les temps ont changé : et le coup "à l'irakienne", ça ne marche plus.

  • D'Amédée :
    "Kerry l'Américain qualifie Bachar de voyou;c'est lui qui est un voyou et son président qui depuis deux ans entretiennent la guerre civile et étrangère en Syrie et qui ont les mains pleines du sang des innocents et notamment des malheureux chrétiens massacrés par les islamistes terroristes."

    _________________

    Oui, tout à fait.


    Ce sont eux les commanditaires de cette guerre totalement importée. Et ils s'affolent en constatent que les exécuteurs qu'ils arment sur le terrain depuis deux ans n’arrivent à rien face aux forces loyalistes syriennes, et que celles-ci sont sur le point de gagner définitivement la guerre. Des monarchies arabes obscurantistes, commanditaires financiers qui y ont investi des milliards, ne peuvent non plus supporter cela. Cette affaire de gaz chimiques est un coup monté pour avoir un prétexte hypocrite d'intervenir militairement sur le terrain pour faire basculer de force la balance en faveur de leurs protégés.

  • D'Elfe :
    "Je lis par ailleurs (portail Orange): "Obama a tranché".Il y aura donc une action "ciblée" "

    ________________________________

    Je ne sais pas si vous lisez comme moi entre les lignes... Ou plutôt entre les mots.... Car un projet ténébreux se cacherait derrière ces mots : "action ciblée".

    Brève, essayant de manière précise, "chirugicale", d'atteindre la personne du président Assad... C'est leur motivation profonde, mais inavouable dans les médias.

  • Par qui les faire juger? Le TPI? un machin mondialiste de plus, vous y croyez au TPI pour rendre la justice?
    Dieu les jugera. En attendant, nous avons les dirigeants que nous méritons.

  • Le message précédent d'adressait à Domrémy

  • Je sais ... c'est pourquoi j'ai parlé d'un TPI sous l'egide de Carla Da Ponte qui a revelé le trafic d'organe par les dirigeants criminels du Kosovo , qui a aussi dénoncé l'usage des gaz par les rebelles en Syrie .

    Elle seule saurait rendre un peu de dignité à ce machin dit TPI

  • N'existe t-il donc aucune procédure en France visant à empêcher François Hollande de son propre chef d'attaquer la Syrie avec les Américains alors que 64 pour cent des Français y sont opposés et que ce monsieur risque de nous précipiter dans une troisième guerre mondiale pour peu qu'il y ait une riposte russe qui n'est nullement exclue suivant l'avancée de la guerre?
    On parle de guerre régionale;elle aura lieu mais elle peut dégénérer rapidement et dans ce cas les Russes ne taperont pas en premier sur les Américains suivant un accord tacite qui doit exister mais bel et bien d'abord sur la France particulièrement vulnérable avec ses centrales atomiques;une ou deux frappes nucléaires suffisent largement.
    François Hollande ou la puissance absolue de nous faire mourir sous le feu atomique pour rien en attaquant un état qui ne fait que défendre ses concitoyens contre des barbares islamistes!
    Nous subissons vraiment un quinquennat hideux,sordide tant sur le plan intérieur qu'extérieur,le quinquennat de la haine franc-maçonne contre tout ce qui est clair,propre,le quinquennat de Lucifer!
    Français,vous dormez,les cerveaux lessivés par les médias mondialistes,le réveil risque d'être atroce!

  • Une fois de plus vous avez raison et je pense comme vous.

  • CA Y EST !

    le malfaisant apprenti-sorcier Hussein Obama est en train de faire marche arrière, et de se trouver une porte de sortie pour ne pas perdre la face (VOIR MON COMMENTAIRE plus haut). Il vient, comme a fait Londres, de se soumettre à la décision du Congrès américain avant de se risquer dansle bourbie.

    Et les Républicains du Congrès viennent d'annoncer qu'ils ne se réuniront pas avant le 9 septembre pour commencer à examiner cette affaire. Ils veulent laisser le temps passer, et les choses partent de jour en jour en quenouille !

    Lire ici :

    http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/afp/le-debat-sur-la-syrie-au-congres-americain-debutera-le-9-septembre-522238db357060cc093d0ffd

  • On savait déjà qu'Obama n'est pas fiable mais là il exagère. Et Bizounours alors, il fait quoi dans tout ça? Il va y aller tout seul avec le nouveau Chateaubriand en décolleté? Euh pardon, je voulais dire BHL.
    Ce serait risible si ce n'était dramatique, et très triste pour nous, Français.

  • Sauf que Chateaubriand est un grand écrivain, et que votre comparaison a quelque chose d'insultant pour lui...

  • Avec Chateaubriand,écrivain catholique,la prose française atteint sa plus haute expression,quasiment parfaite;beaucoup de jeunes qui obtiennent aujourd'hui leur"master"en écrivant leur mémoire dans ce qu'on peut à bon droit appeler un bas-français feraient bien de le relire.
    En sautant du coq à l'âne,on s'aperçoit avec stupeur que l'article 35 de la constitution remaniée permet au gouvernement,c'est à dire à François Hollande,de faire intervenir les forces armées contre n'importe quel état de son propre chef,le parlement n'étant que consulté après le déclenchement des hostilités.
    Si demain,ce monsieur qui a fait son service militaire dans la coopération en Algérie indépendante veut déclencher une guerre contre la Russie ou la Chine,il le peut.Il est clair que cette modification a eu lieu pour satisfaire le NOM d'abord avec Sarkozy sur la Libye et la Syrie avec Hollande maintenant.
    Nous sommes en dictature et il est urgent de reprendre en main les rênes de notre pays avant sa destruction par tous ces malfaiteurs qui pour asseoir leurs crimes mentent comme des arracheurs de dents avec des de fausses preuves mais nous savons bien qui est le père du mensonge.

  • Dieu me garde d'insulter Chateaubriand qui est un de mes écrivains préférés. Il est évident qu'il ne peut y avoir aucune comparaison entre l'histrion BHL et Chateaubriand et il ne s'agissait nullement d'une comparaison mais d'une dérision. Il se trouve que l'histrion se prend à l'évidence pour un nouveau Chateaubriand, ça apparaît clairement dans certaines de ses postures et certains artifices de son expression. Cette prétention m'est insupportable et m'ulcère à tel point que je fais de la BHLphobie. J'aurais dû écrire "pseudo-Cjhateaubriand".

Les commentaires sont fermés.