Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie-Claude Bompard : la cohérence

Maire de Bollène, Marie-Claude Bompard refuse de célébrer le « mariage » de deux lesbiennes. Elle les a reçues pour leur expliquer qu’elle n’avait rien contre les homosexuels et qu’elle respectait les personnes mais que le mariage est entre un homme et une femme.

Contrairement à son mari le député-maire d’Orange, qui fait célébrer ces parodies de mariage par un adjoint, Marie-Claude Bompard refuse cette solution. Ce qui est logique. L’adjoint ou le conseiller qui procède à un mariage le fait par délégation du maire. C’est donc le maire qui en est « l’auteur », même s’il n’est pas là. Marie-Claude Bompard demande donc au préfet de désigner lui-même l’élu qui présidera à la mascarade.

Affaire à suivre, bien sûr.


N.B. A noter la parution, le mois dernier, d'une bande dessinée intitulée "Si Bollène nous était contée", par le directeur de la communication de la commune, Jean Vallier, et le dessinateur Frank Marest. Avec cinq pages sur les bienheureuses carmélites martyres d'Orange, qui s'étaient réfugiées à Bollène.

Commentaires

  • Bonsoir,
    Affaire à suivre. Il serait bon que les chrétiens se mobilisent derrière ce maire pour la soutenir dans son courageux refus.
    Pourquoi ne pas faire circuler une lettre de soutien qui serait signée par tous les internautes?
    Merci!
    Maranatha!
    JFL

  • Y aurat'il un prêtre,un évêque,un cardinal pour défendre le mariage entre un homme et une femme ?
    J'en doute.C'est de l'abandon.

  • qu'est-ce que ça veut dire ?
    Snoopy devrait soit se faire examiner par un psychiatre, soit prendre des cours de français
    jusqu'à présent le clergé catholique a toujours défini le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme

  • Bonsoir,
    Non, ne doutez pas, il y a bien des prêtres qui soutiennent le combat contre le fléau du mariage des paires. Il est vrai qu'ils ont reçu des consignes de la hiérarchie pour faire profil bas. Mais sachez qu'ils prient pour l'abolition de cette loi inique.
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

  • M. Philippot se désolidarise de Mme Bompart. Sans commentaire.

  • Le FN est devenu un repaire de franc-macs et de païens.
    Mme Bompard fait partie de la Ligue du Sud, c'est pas pour rien.
    Elle est plus courageuse que son mari. Il ne faut pas rester passifs devant l'arsenal répressif que Hollande et sa clique va déclencher contre un maire qui exerce son droit à l'objection de conscience.

  • La France est entrée dans une longue période de ténèbres avec des sans foi ni loi à sa tête et notre langue dans sa syntaxe se désintègre;c'est une preuve évidente de l'extrême anomie qui habite actuellement les esprits au moment où les criminels du NOM s'apprêtent à attaquer la Syrie et donner la victoire aux barbares islamistes,assassins ,violeurs et foudroyer physiquement Bachar al assad et sa famille probablement dans le déshonneur comme ils ont fait avec Khadafi sodomisé.
    Toute cette presse occidentale aux ordres est sordide.
    Pauvre petits Français,notre malheur est immense!

Les commentaires sont fermés.