Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour vers le futur

Le gouvernement égyptien (c’est-à-dire l’armée) envisage d’interdire les Frères musulmans.

L’avocat de Moubarak annonce que son client, condamné à vie en première instance, va être… libéré cette semaine.

Une idée qu’elle serait bonne serait de mettre Moubarak à la présidence de la République. Parce que, lui, il a déjà non seulement interdit les Frères musulmans, mais il les a marginalisés pendant des décennies. Il sait faire. Sans scrupules. Tout en ayant les Occidentaux dans sa poche.

Sans doute n’ira-t-on pas jusqu'à remettre Moubarak au pouvoir (en plus sa santé ne le permet pas). Mais peu importe. L’armée qui a bel et bien le pouvoir est la même armée qui avait le pouvoir sous Moubarak. Et qui a l’intention de faire du Moubarak avec les Frères musulmans, tout en réhabilitant Moubarak. Avec l'argent américain (qui fait vivre l'armée égyptienne). Et saoudien (l'Arabie saoudite exige la libération de Moubarak en échange de son aide substantielle).

C’était bien la peine de faire tout ce cirque…

Commentaires

  • En complément au précédent sujet sur "les églises coptes brûlées par les islamiques fanatiques en Egypte", voici une déclaration toute récente, officielle, du patriarche copte-orthodoxe Théodore II. Par son langage direct, il se révèle vraiment comme un LION face aux chacals et aux hyènes déchaînés là-bas. C'est déclaration forte, sans aucune crainte d'aucune conséquence, et qui nous permet de mieux le connaître.

    - UN : Il les dénoncent pour ce qu'ils sont : des violents, des saccageurs et des fanatiques. Leur dire leur fait, en pleine figure, est déjà une FLÉTRISSURE sur eux.

    - DEUX : Il leur déclare, en face, qu'il soutient pleinement le régime antifanatique qui vient de s'instaurer en Egypte. Il a choisi son camp et il le proclame à la face des islamistes e du monde, en dénonçant au passage l'hypocrisie, la compromission et le partialisme de l'Occident favorisant plus ou moins les fanatiques.


    Voici le texte de l'mportante déclaration du patriarche :


    "Nous suivons le développement des évènements malheureux que subit l’Église Copte sur la terre de notre pays l’Égypte, et nous continuons à soutenir la police égyptienne, les Forces armées et les autres organisations du peuple égyptien visant à lutter contre les groupes violents armés, le terrorisme chez nous et à l’étranger, les attaques contre des entités étatiques et les églises paisibles, le fait de terroriser les citoyens coptes et musulmans, et ce à l’encontre de la religion, de la morale et de l’humanité.

    Bien que nous appréciions leur position sincère et amicale et leur compréhension de l’heuristique, nous déplorons le fort sophisme médiatique qui prévaut au sein des pays Occidentaux et nous les invitons à lire les faits objectivement sans tenter d’établir une couverture internationale ou politique à ces groupes terroristes et sanglants et à tous ceux qui y appartiennent, car ils essaient de semer la dévastation et la destruction dans notre cher pays. Nous invoquons l’ensemble des médias et l’engagement mondial à fournir la véritable image de ce qui se passe en toute transparence, droiture et honnêteté. Nous reconnaissons toutes les victimes tombées en martyrs et nous souhaitons la guérison à chaque blessé.

    Nous adhérons entièrement à l’unité nationale solide et rejetons formellement toute tentative d’entrainer le pays dans une querelle sectaire. De surcroit, nous considérons toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures à l’Égypte comme inacceptable. De plus, lorsque la main du mal approche et brûle, tue et détruit, la main de Dieu, plus proche, protège, renforce et construit.

    Nous mettons notre foi dans l’aide divine par laquelle, l’Égypte et son peuple traverseront ces jours critiques de notre Histoire vers un avenir meilleur, un avenir illuminé par la justice, la paix et la démocratie que méritent les habitants de l’authentique vallée du Nil.

    Vive l’Égypte, libre et fière.

    Trouvé sur : http://www.christianophobie.fr/communique/egypte-tawadros-ii-invite-les-occidentaux-a-lire-les-faits-objectivement#sthash.sJVycn3N.dpuf

  • J'ai toujours approuvé le patriarche dès le début.

Les commentaires sont fermés.