Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les jihadistes à l’assaut du pays alaouite

La soi-disant Armée syrienne libre (ASL) a revendiqué la prise d’une dizaine de villages alaouites, dans la région de Lattaquié. En réalité ces villages ont été pris par l’alliance des principaux groupes de jihadistes, dont al-Nosra et l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), tous deux affiliés à Al Qaida. L’opération portait le nom de « bataille des petits-enfants d’Aïcha, la mère des croyants », selon France 24.

A l’issue de très durs combats (il y aurait eu 200 morts chez les loyalistes et 60 chez les islamistes), ils ont massacré les quelques hommes qui pouvaient rester (ceux qui étaient encore en vie et n’étaient pas sur d’autres fronts) et ont pris une partie des femmes et des enfants en otages. Selon des informations obtenues par le quotidien suisse Le Temps : une unité de Tchétchènes en a un peu plus de 70, l’EIIL le même nombre et les Libyens en auraient une cinquantaine.

On constate… qu’il n’y a pas de Syriens parmi ces combattants, qui sont là non pour lutter contre Assad mais, ouvertement, pour tuer les « mécréants ». Dans le sentier d’Allah.

Les commentaires sont fermés.