Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande mosquée d’Amiens

Il y a déjà six mosquées à Amiens, y compris celle de l’« Institut du monde arabo-musulman de Picardie ».

Mais ce n’est pas suffisant. L'Association cultuelle et culturelle des musulmans de Picardie (ACCMP) veut une giga-mosquée. La municipalité socialiste aussi, qui offre gracieusement un terrain.

Le projet vient d’être choisi. Ce sera celui d’Oussama Bezzazi.

Extrait de l’article de Bakhti Zouad (dans le Courrier picard) :

Essentiellement financée par les dons des fidèles, la construction de la mosquée devrait coûter entre six et sept millions d'euros. C'est le créatif Oussama Bezzazi qui a planché sur ce projet d'envergure (5.500 mètres carrés de surface bâtie). « Le permis de construire sera déposé en septembre, le délai d'instruction devrait prendre entre quatre et six mois. Si tout va bien, on peut espérer un début des travaux au printemps 2014 », prévoit l'architecte nordiste dont le cabinet possède un réel savoir-faire en la matière après avoir imaginé les mosquées de Villeneuve-d'Asq, Mulhouse, Roubaix, Liévin ou encore Troyes.

La mosquée s’appellera El Feth, ce qui veut dire la conquête, et aussi la victoire (tout un programme), en patois maghrébin. En arabe c’est Al Fath, et c’est le nom d’une sourate du Coran, dont l’Observatoire de l’islamisation rappelle de quoi il s’agit :

La sourate traite du moment (mars 628) où Mahomet  rompt le traité de paix d'Al-Hudaybiyah avec les Mecquois à la sixième année de l'hégire (qui prévoyait une paix de 10 ans) pour prendre la ville de Khaibar. Dans la ville conquise, Mahomet remarque une jeune habitante de 17 ans, Safiyya, qu'il s'autorise à « acheter » pour 10 têtes de bétail. La jeune femme se cachant, il torture son mari pour qu'il révèle sa cache, et liquide le malheureux en lui coupant le cou. Le prophète des musulmans épouse de force la jeune veuve (Mahomet est déjà marié à Aïcha lorsqu'elle eut 7 ans) et la viole le soir même.

Commentaires

  • La France et le monde s'islamisent de plus en plus et notre Pape François appelle "chrétiens et musulmans à respecter la religion de l'autre, "ses enseignements, ses symboles et ses valeurs" "respect mutuel" "coopération entre chrétiens et musulmans" et j'en passe.........Mais qui ne respecte pas l'autre ? Toutes les religions seraient-elles égalitairement "bonnes" ? je ne vois pas quelles sont les valeurs de l'islam.... Il n'y a qu'un seul Nom par lequel nous sommes sauvés : JESUS-CHRIST !
    Ce ne sont pas les chrétiens, que je sache, qui se livrent à la provocation continuelle, au massacre des chrétiens un peu partout dans le monde non ? "leurs chefs religieux" doivent bien rigoler....
    Cet "appel" ressemble à un jet de pierres dans l'eau, ça fait des ronds, ça donne "bonne" conscience, je suppose, mais ça ne change pas le cours de la rivière ni ne repousse les objectifs de l'islam qui gagne du terrain et nous faisons son lit...
    Respecter l'islam oui, comme on doit respecter tout être humain, mais ne les soutenons pas ni ne les encouragesons à propager leurs erreurs, leurs mensonges et leur violence , .... C'est comme si François disait "Allons Satan, fais un petit effort, sois raisonnable et respecte les chrétiens puisque nous, nous te respectons dans l'islam"
    ça serait bien d'avoir un avis de St Paul là-dessus.....relisons ses épitres....

  • Plus proche de nous, regardons ce que disait le Saint Père de Foucault sur le dialogue avec l'Islam: "Impossible"";

  • Afin de retrouver les citations du pape que j'ai reproduites, voici le lien pour lire le message du pape François "Message aux musulmans pour le Ramadan"
    http://www.zenit.org/fr/articles/aux-musulmans-la-promotion-du-respect-mutuel-a-travers-l-education?utm_campaign=francaishtml&utm_medium=email&utm_source=dispatch

  • D'où l'observatoire de l'islamisation tire t-il ses sources?Tout ceci me paraît outrancier sauf à expliciter les sources.Nous sommes dans de sales draps comme dirait Céline,ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter.
    Mais plus terrifiante est la pensée du pape François vis à vis de l'islam qui va désarmer encore bon nombre de catholiques face à l'invasion musulmane,à leur conquête de la France soutenus qu'ils sont par cette république maçonnique.
    Que va t-il se passer alors que les mosquées se multiplient et que cela laisse la grande masse des Français déchristianisés indifférents ou fatalistes?
    L'islam s'installe d'une façon pérenne en France et la malheur assuré est sur nous.

  • Amédée maintenant on ne dit pas la malheur mais le malheure.

  • faute de frappe, commentaire inutile

  • Ces propos du pape François sur l'islam s'ajoutent à ceux tenus à Lampedusa sur l'immigration et semblent bien refléter sa pensée;a t-il réfléchi au sort de la chrétienté lorsque l'Italie,la France,l'Europe seront tombées?Existera t-il encore un état du Vatican avec un islam triomphant,certes non,Rome aura vécu comme Sainte-Sophie à Constantinople lorsque cette glorieuse cité tomba aux mains des Turcs en 1453;toutes les églises,basiliques seront là aussi transformées en mosquées.
    Jean Raspail a écrit un livre prophétique,les Camp des saints;je crois que nous n'en sommes pas loin.
    Il est à peine croyable de constater un pareil aveuglement des clercs et du serviteur des serviteurs de Dieu;nous sommes à des années-lumière de Saint Pie V et de la grande et bénie victoire de Lépante.Nous touchons en 2013 véritablement le fond.

  • Yves Daoudal vous vous cachez derriere un pseudo pour cracher et vomir votre venin sur l'islam et la construction des mosquées .
    Vous avez été exclu du front du front national , vous avez collaborer avec minute journal d'extreme droite finance par les ex oas .
    Vous attaquez le prophete Mohamed sur des ecrits non autentifiés.
    vous ne maitrisez pas la langue arabe quand vous ecrivez que Elfath veut dire gloire ce n'est pas une victoire sur les Chretiens mais celle de Dieu sur les idolatres de la mecque Le Krochs.
    ET veut dire ausssi ouverture et dans ce sens que lui a donné la mosquée Elfeth et non elfath mauvaise traduction.
    IL ya d'excellents rapports entre les musulmans et les Chretiens à Amiens et des visites reciproques dans les diffrents lieux de cultes sont monnaie courante .
    Vous pratiquez la haine depuis votre bretagne qui avait milité pour l'indépondance en commettant des crimes ( une femme assasiné(au mag do) et des attentats dans diffrentes villes vous avez la mémoire courte .
    Vous avez du temps a perdre en fustigent les musulmans .
    Vous etes un journaliste sans talon et un ecrivain médiocre.

  • A Yve DaoulaL
    un peu d'honnêté dans vos propos pour ne pas induire vos lecteurs en erreur à moins que ce soit un monsonge délibéré et haineux .
    le terain n'a pas été cédée gratieusement par la mairie d'Amiens mais vendu avec un bénéfice ce qui n'a rien couté aux contribuables amiénois au contraire .
    avant d'écrire des des âneris verifiez votre information c'est vrai que la bretagne qui une belle région est un peu loin d'amiens .

Les commentaires sont fermés.