Le président irlandais Michael Higgins a promulgué hier la loi qui autorise l’avortement si la poursuite de la grossesse fait courir à la femme un « risque réel et substantiel pour sa vie ».
Cette loi est a priori anticonstitutionnelle. On constate que le gouvernement s’est bien gardé de la soumettre à la Cour suprême.
Commentaires
C'est pour cela qu'il est vital que les plus hautes autorités religieuses catholiques avec le pape François en tête énoncent publiquement ET CLAIREMENT que l'avortement est toujours un assassinat.
amédée devrait mieux suivre l'actualité :elles ne font que ça
Nous avons des évêques sauf une minorité qui ne disent pas les mots forts de condamnation formelle que nous attendons au sujet de l'avortement et de l'excommunication qui frappe tous les catholiques qui participent directement ou indirectement à ces crimes;heureusement qu'il y a des laïcs pour protester et recevoir les coups,les amendes et les emprisonnements.Nous avons laissé s'installer en France depuis la loi Chirac ce grand massacre des innocents-6 millions au moins- qui a déstabilisé notre peuple et favorisé son remplacement par une population essentiellement musulmane et étrangère;nous avons bien cherché le grand malheur qui nous frappe et que l'écrivain Renaud Camus a parfaitement cerné.
Je souhaiterais que notre pape François si simple et si direct au lieu d'aller à Lampedusa pour couvrir de sa haute autorité l'invasion de l'Europe par des gens à la religion étrange,étrangère mette en ordre de bataille les catholiques clergé et laïc contre l'avortement qui signe la fin de notre civilisation chrétienne dont l'Europe a été le flambeau.