Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egypte : violences contre les chrétiens

Dans le chaos actuel en Egypte, des islamistes en profitent pour s’en prendre aux chrétiens. Diverses violences, menaces, intimidations, se succèdent en divers endroits du pays.

Mercredi soir, le presbytère et les autres locaux de la paroisse copte catholique de Delgia, dans le gouvernorat de Minya, ont été saccagés puis incendiés.

« Grâce à Dieu, il n’y a ni victimes ni blessés – racontait hier à l’agence Fides l’évêque copte catholique de Minya, SMgr Botros Fahim Awad Hanna – mais l’alarme demeure. Les intégristes ont fermé la route d’accès au village. Hurlant des slogans contre les chrétiens, ils disent vouloir tout détruire et actuellement, ils tentent à nouveau de prendre l’église d’assaut. La police locale est impuissante. J’ai appelé le Caire pour demander l’intervention de l’armée ».

Lien permanent Catégories : Dans le monde, Eglise 1 commentaire

Commentaires

  • et tout cela fait suite au "Printemps Arabe" que celui-ci ait été manipulé par les Américains est un secret de Polichinelle je pense que la quasi-disparition de la chrétienté irakienne est du à la bêtise de Bush, peut-être à son atavisme protestant anglo-saxon, puisque les chrétiens irakiens étaient presque tous catholiques en revanche, dans le cas de l'Egypte, on peut se demander si Obama est vraiment chrétien; d'après la loi musulmane, fils d'un musulman, il est ou musulman ou apostat; s'il est apostat, il doit être mis à mort; or il se promène sans difficultés dans les pays musulmans les plus stricts; la loi musulmane permet de dissimuler sa religion en cas de besoin; se faire élire président des Etats-Unis entre-t-il dans ce cadre ?

Écrire un commentaire

Optionnel