Le Sénat du Texas devait voter mardi une proposition de loi de sénateurs républicains interdisant l’avortement après 20 semaines de grossesse et obligeant les avortoirs à être de vrais centres chirurgicaux aux normes.
C’était le dernier jour de la session. Alors une femme sénateur s’est lancée dans un discours fleuve de 11 heures destiné uniquement à empêcher le Sénat de pouvoir voter avant la fin de la session : le jour même à minuit.
Peu avant minuit, le vice-gouverneur a fait remarquer que le discours n’avait plus rien à voir avec la proposition de loi et a décidé qu’on devait passer au vote. Mais celui-ci s’est terminé après minuit…
Les partisans de la culture de mort (ceux qui trouvent normal de découper les bébés dans le ventre de leurs mères) crient victoire, après avoir été alertés par un tweet d’Obama en personne…
S’ils s’imaginent que le gouverneur Rick Perry va abandonner la partie, c’est qu’ils ne le connaissent pas. Non seulement la proposition de loi pourra revenir, mais le gouverneur peut imposer une session extraordinaire…
Commentaires
Le pire c'est que cette femme a parle a la radio, en larmes: "vous vous rendez compte que 40 centres d'avortements auraient du fermer..". On avait rresque pitie d'elle. Maintenant on attend la decision de la Cour Supreme concernant les mariages homo...
De pâles assassins qui découpent en morceaux dans d'atroces souffrances un petit innocent dans le ventre de sa mère;c'est l'Amérique du Diable.
Le Gouverneur du Texas Rick Perry remet ca. La loi devrait passer mardi 2 juillet. Le movement pro-vie a demande du renfort car le jour du filibuster, il y en avait tres peu. Les Democrates peuvent encore utiliser un filibuster mardi... N'oubliez pas de prier. Les Democrates sont determines de s'emparer du Texas, ils font une campagne terrible pour prendre un des bastions du parti republicain. Rick Perry n'est pas catholique mais il en fait plus pour le movement pro-vie que les catholiques du Texas...
Erreur de ma part: la legislation pro-vie au Texas ne devrait pas etre votee au Senat avant le 8 juillet, ou meme quelques jours après.