Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La circulaire de la dictature

Valeurs actuelles publie la (longue) circulaire comminatoire de Manuel Valls aux préfets sur l’obligation qu’ont les maires de célébrer ou faire célébrer les parodies de mariage entre personnes de même sexe.

En dehors du ton brutal que relève le magazine, on remarquera aussi l’hypocrisie du ministre qui souligne que, « en cas d’absence ou d’empêchement du maire et des adjoints », le maire peut déléguer à un simple conseiller municipal. Le ministre fait semblant de ne pas voir qu’il s’agit non d’une absence ou d’un empêchement mais d’un refus motivé. Il n’a pas le cran du vrai dictateur qui obligerait le maire et les adjoints à prouver qu’ils sont légitimement absents ou empêchés…

On relève surtout la parfaite inversion des valeurs, qui pourra servir d’exemple universel :

« Le refus de célébrer un mariage par le maire peut constituer une atteinte grave portée à une liberté fondamentale. »

Sic. C'est une fois de plus, et de façon très claire, Créon qui condamne Antigone. Et c'est Antigone qui témoigne des libertés fondamentales.

Commentaires

  • Quel grand neuneu ce Valls

    "ouvrir le mariage aux couples de même sexe" : ça signifie que des couples peuvent se marier entre eux, par exemple Jean et Albert peuvent épouser Cyril et Jean-Claude.

    Je me demande d'ailleurs pourquoi on voit si peu de réactions purement juristes: cette loi est une bouillie sémantique innommable, totalement inapplicable. Cette loi n'existe pas plus qu'une "loi" qui déciderait qu'un ananas est une cerise. A force de discuter sur cette "loi" on va finir par s'imaginer qu'elle existe pour de bon !

  • Françoy ta loye on en veult pas.

Les commentaires sont fermés.