Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inde : les persécutions gagnent l’Etat de Bombay

Le Global Council of Indian Christians signale une série de persécutions anti-chrétiennes, particulièrement au cours des deux derniers mois, dans l’Etat de Maharashtra, dont la capitale est Bombay, et qui jusqu’ici n’avait jamais défrayé la chronique à ce propos.

Il y a deux mois, à Pandahrewani, des hindous ont interdit aux chrétiens de continuer la construction de leur église et les ont chassés du village.

Le 25 avril, jour d’une fête hindoue, dans un autre village, des centaines d’hindous ont dévasté une église, puis l’ont investie avec des idoles et ont célébré une cérémonie.

Le 6 juin, un hindou, aidé d’une vingtaine de personnes, s’est emparé d’un terrain appartenant à un chrétien. Les chrétiens ont voulu porté plainte, mais la police les a éconduits. Les hindous ont alors porté plainte contre les chrétiens pour « conversions forcées », et la police a demandé aux chrétiens de payer pour éviter d’être emprisonnés...

(AsiaNews)

Les commentaires sont fermés.