Il y avait hier deux législatives partielles, toutes deux perdues par le PS. Le PS a perdu les sept législatives partielles qui ont eu lieu depuis un an.
Après le retrait de Sylvie Andrieux et la démission de Jérôme Cahuzac, les socialistes ont désormais 292 députés. La majorité absolue est de 289.
Selon Bruno Le Roux « il n'y a pas de problème puisqu'il n'y aura plus d'annulation par le Conseil constitutionnel ». Mais les annulations ne sont pas les seuls motifs de législatives partielles. Comme le montre par exemple l’affaire Cahuzac qui risque de faire perdre encore un siège au PS dans quelques jours…
Il n’est donc pas impossible que le PS perde la majorité absolue à l’Assemblée nationale dans les prochains mois. Ce qui ne changerait pas grand chose, à vrai dire… (Ne serait-ce que parce qu’il a ses alliés radicaux de gauche, et les Verts un peu plus turbulents. Et le Front de gauche en cas de « danger »…)
Commentaires
J'en ai plus que marre de ces analyses politiciennes depuis 40 ans, pour ma part, qui transforment les députés du Peuple en Godillots partisans !
Le choix par des structures politiciennes des candidats, élus sur ces étiquettes par un peuple rendu aveugle à ces manipulations, justement par ces analyses, est une maladie grave de la vie politique.
Les députés doivent choisi librement en raison de leurs capacités, aptitudes, valeurs... PERSONNELLES par les électeurs.
L'examen de chaque dossier doit être LIBRE par tous les députés qui doivent intervenir et voter ensuite selon leur libre arbitre ! Le seul mandat impératif devant être de limiter les impôts au strict minimum égal aux besoins collectifs admis par les habitants payeurs en fin de compte ! Ils doivent ne voter que peu de lois et uniquement GENERALES et EGALES pour tous soit qu'elles protègent, soit qu'elles punissent. Telle est la LOI FONDAMENTALE du régime. La dictature commence avec la loi de la majorité au mépris de la minorité.
Le peuple doit avoir le dernier mot par référendum sur toute espèce de loi.
Voilà la LOI, encore rappelée par Oskar FREYSINGER dans l'interview de PRORUSSIA.TV hier lundi 10 Juin. Complétée et recoupée par une autre interview de Slobodan DESPOT à SION (Suisse). Mais je n'ai jamais eu besoin d'eux depuis 50 ans pour penser par moi-même ce que je viens de dire.