Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un sabotage

A l’audience du 3 avril, François disait qu’il reprenait les catéchèses de l’année de la foi sur le Credo. Et il parlait de la Résurrection.

Or Benoît XVI avait juste entamé son explication du Credo : il en était encore à la création.

Je me suis dit que le nouveau pape embrayait sur les événements de l’année liturgique, et qu’il reviendrait ensuite en arrière.

Puisqu’il avait évoqué la Résurrection, fatalement il poursuivait par l’Ascension, puis par le Saint-Esprit.

Le 22 mai, il en arrivait à « Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique ».

Le 27 mai, il annonçait une nouvelle série de catéchèses. Sur l’Eglise.

Bref, il n’y aura pas de catéchèse sur le Credo. Ce que Benoît XVI avait programmé a été sciemment saboté.

On me dira que, vu ce que dit le nouveau pape, ça n’a guère d’importance. En effet. C’est juste une question de principe. Disons même de politesse…

Au fait, ceux qui ont du temps à perdre ont peut-être constaté que la « catéchèse » du 22 mai était ponctuée de trois citations de Paul VI. François paraît vraiment coincé dans les années 70…

Commentaires

  • On l'a,il faut bien faire avec ,il est surtout,c'est mon impression un peu barjot,notre nouveau pape,il n'a pas fini de nous surprendre!Pas forcément mauvais mais attendons.

  • Amédée, pouvez-vous essayer de diminuer le nombre de virgules dans vos messages ?

  • Merci,corrigez-moi,je vous en remercie d'avance.

  • Et si vous écoutiez bien ce que notre Pape dit? Et si vous écoutiez avec bienveillance? Nous avons un Pape génial. Un converti qui aime aussi bien la tradition que le Pape.

  • Je ne dis pas que le Pape est génial; il souffre surtout de la comparaison avec son prédécesseur. Il n'a commis qu'une faute impardonnable, mais n'y revenons pas.

    Exemple, hier, son idée d'un chapelet sur la place Saint-Pierre, suivi de chants, d'une homélie et de litanies, était bonne. Bien sûr il n'a pas d'allure, mais ce n'est pas cela qui doit compter.

Les commentaires sont fermés.