Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ave Maria…

Le premier attentat légal contre le mariage a eu lieu hier à Montpellier. Accompagné d’un blasphème :

130529071904767294.jpg

h8xw6cr2.gifUne comtesse de Maguelonne donna Montpellier à l'évêque Ricuin, qui plaça la ville sous le patronage de la Vierge, d'où dans les armes les initiales A et M (Ave Maria), et qui en investit son vassal, Guilhem Ier, branche de la dynastie des Guilhem, dont l'emblème au tourteau de gueules (au rond rouge) se retrouve sur le blason.

Ce matin, après la procession de la Fête Dieu, on chantait :

Ô Marie conçue sans péché, priez, priez, priez pour la France…

Commentaires

  • La punition sera collective,elle est en route,suffit de regarder l'anomie qui prévaut!

  • Croyez-vous seulement que cette mairesse connaisse l'héraldisme ? J'en doute. Reste que, quand même, oser une telle cérémonie révolutionnaire et génocidaire passée, présente et à venir, au sens propre, devant le blason de la ville à l'effigie claire de la Sainte Vierge Marie, constitue effectivement un blasphème. Cependant j'observe moi, avec cette image à conserver sans faute pour la postérité, le MESSAGE de la Sainte PROVIDENCE qui ravale à son rang la prétentieuse "autorité" dite "publique" se prenant pour un "Magistrat"... MERCI MON DIEU !

  • Madame le Maire sait-elle seulement ce qu'est un blasphème ?
    je me souviens avoir entendu son prédécesseur Georges Frèche, qui n'était certes pas un saint, mais était au moins un homme cultivé, parler d'elle avec le plus profond mépris

  • J'étais venue spécialement à Montpellier en la Saint Roch édition 2012, pour l'hommage annuel à lui rendu par une belle foule...et comme je n'entendais ni prières, ni chants, je questionnais ? Il me fut répondu que le Maire ne voulait rien de tout cela.

Les commentaires sont fermés.