Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il ne manque qu’un mot…

Voici une dépêche Reuters significative (que l’on retrouve quasi identique sous la signature AFP, à moins que ce ne soit l’inverse) :

Des hommes armés de pistolets équipés de silencieux ont attaqué mardi neuf magasins vendant de l'alcool à Bagdad et tué 12 personnes, a-t-on appris de sources policières et médicales.

Cette série d'attaques s'est produite dans le quartier de Zayona, dans l'est majoritairement chiite de la capitale irakienne.

La consommation d'alcool est interdite par l'islam.

Les victimes sont neuf clients et trois propriétaires de magasins de spiritueux, a-t-on appris de mêmes sources, selon lesquelles il y a également trois blessés graves.

Il manque un mot. Un seul. Le fait que les victimes sont des chrétiens. Et peut-être un bref commentaire : que ces magasins ont été attaqués parce que les assaillants savaient que les propriétaires et les clients étaient forcément des chrétiens (non pas que les musulmans ne boivent pas d’alcool, mais ils l’achètent en cachette).

Commentaires

  • Je me souviens de mon séjour en Tunisie il y a quelques années : je m' étonnais de ne voir aucun contrôle d' alcoolémie au vu d' accidents nombreux et évidents.
    Réponse indignée : Mais y'a pas de contrôle puisque personne ne consomme d' alcool !
    Lol, comme dit l' autre :) en titubant :)

Les commentaires sont fermés.