Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La race essonnienne en danger

Titre d’un article du Parisien :

Trois hommes seront jugés après l’agression raciste d’un Essonnien dans le Périgord

On sait depuis longtemps que le Périgourdin voue une haine ancestrale envers l’Essonnien. Il faut donc bien convenir qu’il était imprudent, de la part d’un homme de race essonnienne, de se rendre dans cette terrible province. Cela dit, les lois de la République doivent s’appliquer. Il faut punir les agresseurs d’Essonniens. Où qu’ils soient.

Commentaires

  • Délicieuse ironie. En effet dans les journaux on apprend qu'un Mussipontin s'en est pris à un Avignonnais lequel avait déjà eu maille à partir avec un Haytillon.

    C'est nouveau. "De mon temps" les journalistes ne s'exprimaient pas ainsi. Mais nous savions tous que les Isignéranais en voulaient beaucoup aux Milliacois lesquels de leur côté ne pouvaient pas sentir les Néobrisaciens.

    En dehors des "faits divers", les journalistes s'expriment peu comme cela.

    Au reste on sait tous pourquoi les journalistes s'expriment ainsi... Cela dénonce aussi qu'ils reçoivent des ordres et que la presse n'est pas libre.

  • Oh ce n'est rien comparé à la haine inexpiable que s'entrevouent les Essonniens et les Seine-et-Marnais.

    Mais bien sûr nous autre, fiers Essonniens, finirons pas bouter le Seine-et-Marnais hors de Brie-Comte-Robert, même si pour cela il faut raser Melun et semer son emplacement de sel.

  • L'Essonnien est également subsaharien d'origine (sinon le journaliste n'aurait pas précisé ses racines essonniennes), il est peut-être Essonnien, mais avant d'être de l'Hurepoix, il a encore du chemin à faire.
    Ne jamais oublier non plus que les Périgourdins ne se séparent jamais du redoutable gourdin qui leur permet de taper tout autour d'eux, et auquel justement ils doivent leur nom.

Les commentaires sont fermés.