Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La « protection des données » pour tuer le commerce

Dans le cadre de l’inépuisable série d’initiatives de l’UE « On trouvera toujours quelque chose pour vous pourrir la vie, casser l’économie et détruire des emplois », voici les projets de règlement et de directive dits « de protection des données », visant à imposer aux entreprises un système uniforme dans toute l’UE. Les deux projets sont en discussion au Parlement européen, au niveau des commissions. Pas moins de 3.999 amendements ont été déposés, ce qui est historique et montre qu’il y a comme un problème. Ou plutôt de nombreux problèmes. Et comme s’il n’y en avait pas assez, on en rajoute. Ainsi, le rapporteur du projet de règlement a-t-il modifié du tout au tout une disposition initiale. La Commission proposait que soient dispensés du (très lourd et coûteux) dispositif les entreprises de moins de 250 salariés. Mais le rapporteur du projet de règlement est un idéologue Vert allemand, Jan Philipp Albrecht, 30 ans, spécialiste d’internet et de la subversion gauchiste, totalement déconnecté des réalités. Et il a décidé que seraient exemptées du dispositif les entreprises qui ont moins de 500 clients dans l’année. Ainsi, les hôtels restaurants, qui échappaient tous au diktat de la Commission, se retrouvent pour la plupart sous le coup de la géniale trouvaille du député Albrecht. Et le lobby européen des hôtels-restaurants tire très fort la sonnette d’alarme, attirant l’attention des députés, et d’autres professions éventuellement concernées. Car il sera imposé aux entreprises de plus de 500 clients, même si elles n’ont qu’un ou deux salariés, d’avoir un « délégué à la protection des données ». Mais ce ne sera pas forcément un emploi à plein temps, précise Albrecht, comme si ça résolvait le problème.

D’autres acteurs économiques ont déjà manifesté leur inquiétude, comme La Poste française, ou la CFDT (pour laquelle le règlement conduirait à la perte d’1,25 milliard d’euros et 25.000 emplois dans le secteur de la vente directe). Eriksson a fait savoir qu’il serait obligé d’établir son secteur innovation hors de l’UE. La Chambre de commerce américaine a calculé que cette législation pourrait faire perdre jusqu’à 1,3% du PIB européen, et que les exportations européennes de services vers les Etats-Unis baisseraient de 6,7% en raison de leur perte de compétitivité. Le Royaume Uni, qui est résolument opposé à cette législation depuis le début, considère que si elle était adoptée elle ferait perdre entre 100 et 400 millions d’euros par an à l’industrie britannique.

Il est de plus en plus urgent de sortir de cette Europe-là.

Commentaires

  • Les entreprises du web, en particulier les réseau sociaux comme facebook ou les messageries "gratuites" comme gmail, hotmail, yahoo collectent de grandes quantité d'informations sur les gens sans leur consentement. Ces informations permettent de réaliser le profil des utilisateurs, de pénétrer leur vie familiale, etc.
    Elles sont utilisées aussi pour de l'espionage économique et industriel qui coûte des milliards d'euros et des milliers d'emplois à nos pays d'Europe.

    Nos entre prise et les citoyens sont trop peu vigilants sur ce sujet.

    Plus qu'un système unique ce sont des procédures et des critères, sévères, de protection des données personelles, ou autres que les entreprises devraient respecter. La diversité des système de stockage de données est une protection, si ces systèmes sont fiables. La culture de la sécurité informatique est trop peu répandue dans les entreprises et administrations françaises.
    Les pertes en argent et emploi qui en résultent sont énormes et certainement supérieures au chiffres de l'article.

    Quand ç la grande Bretagne, représe,ntante des USA en Europe, il ne m'étonne pas qu'elle ne soit pas favorable à une protection rigoureuse de nos données.

  • C'est la bureaucratie lourde et coûteuse de l'UE dans toute sa splendeur ! Avec une telle règlementation, ce n'est pas étonnant qu'on ne soit pas compétitifs.

    Le point positif, c'est que ça va renforcer les souverainistes et encourager le RU à quitter l'UE.

    Merci pour cette information. Je vais la faire circuler.

  • Il ne s'agit pas d'argent dans cette collecte de données mais bien plus grave:d'une nouvelle perte des libertés au profit du nouvel ordre mondial totalitaire dans son essence,satanique voulant tout connaître de ses sujets.
    Mais très peu s'insurgent sur ce motif,je suis persuadé même que la masse trouve normal cette collecte de données,le lessivage des cerveaux a bien fonctionné.
    C'est terrifiant de le constater, le monde est mûr pour l'esclavage.

Les commentaires sont fermés.