La proposition avait suscité un tollé… Mais le Conseil national, le Parlement suisse, a adopté mercredi, par 92 voix contre 85 — contre l’avis du Conseil fédéral (le gouvernement) — la motion demandant que des tests ADN soient réalisés sur certains demandeurs d’asile.
L’auteur de la motion, Christophe Darbellay, qui n’est pas de l’UDC mais du très centriste parti démocrate chrétien, a fait valoir que la criminalité étrangère a doublé depuis le printemps arabe et que les prélèvements permettraient de lutter efficacement contre le phénomène.
« Sont notamment visés les jeunes requérants en provenance du Maroc, de Tunisie ou d'Algérie surreprésentés dans la statistique criminelle. », expliquent les médias. Et le chef de la police commente : « Ça va nous permettre de gagner du temps dès le premier délit. »
Commentaires
Darbellay qui traite les membres de l'UDC de débiles copie les idées du parti no 1 en suisse.
Ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme le ventilateur.
N'oublions pas qu'il s'est acoquiné avec les gauchistes du Parlement pour éjecter Mr.Blocher.
Bah Yves, où sont vos slogans pour la manif de demain?
J'en ai trouvé sur ce blog chez le même hébergeur que vous: http://charles.hautetfort.com/archive/2013/04/20/slogans-pour-la-manif-pour-tous-du-21-avril-2013.html#comments
Bravo la Suisse !
Peu importent, finalement, d'où viennent les bonnes propositions. Du temps qu'elles sont bonnes et qu'elles sont bien appliquées. On se doute qu'il y a une arrière pensée électorale avec le but de récupérer l'UDC à son profit. Les scores élevés de UDC auront servi à cela.
Ce qui compte finalement, c'est la Suisse, c'est la France, etc. Ce ne sont pas les partis politiques.