L’amiral Poindexter, haut membre de l’élite républicaine, fut notamment le conseiller à la sécurité intérieure de Ronald Reagan. Sa femme Linda était pasteur de l’Eglise épiscopalienne. Puis elle est devenue catholique (et ensuite son mari aussi).
Le récit de sa conversion est particulièrement intéressant sur un point précis. Un réflexe fréquent est de faire la fine bouche sur les anglicans qui disent qu’ils vont se faire catholiques parce qu’ils en ont assez de la dérive morale de leur église qui en vient à tout permettre, de l’avortement à l’ordination de femmes homosexuelles. Mais le cas de Linda Poindexter nous montre qu’il s’agit d’un point de départ et qu’ensuite la conversion peut devenir bien réelle, en réelle profondeur catholique.
Commentaires
Madame Poindexter et son mari ont subi un choc terrible l'été dernier. Leur fils, le capitaine Alan Poindexter, 50 ans, astronaute de la NASA, vétéran de deux vols de navettes spatiales dont un comme commandant, s'est tué dans un accident de jetski. Le pire dans cette affaire c'est qu'il a été percuté par autre jetski piloté par son propre fils. Un horrible drame dans une famille américaine exemplaire.