Hoang Van Ngai, responsable de l’Eglise évangélique du Vietnam du Sud (reconnue par l’Etat), est mort en détention le 17 mars dernier. Il se serait suicidé en « mettant volontairement ses doigts dans une prise de courant ». Sa famille conteste ouvertement la version officielle et réclame une enquête.
Hoang Van Ngai et plusieurs membres de sa famille (des Hmongs honnis du régime) avaient été arrêtés le 14 mars. Son frère était dans la cellule voisine. Le 17 à trois heures du matin, il a entendu les bruits d’un passage à tabac dans la cellule de son frère, puis il l’a vu tiré de sa cellule : « Il était complètement inerte, comme mort, et portait des marques violettes sur le cou. »
Sa famille souligne que plus de 300 témoins ont vu le corps de Ngai « portant différentes ecchymoses et contusions, des coupures profondes et dont le crâne avait été fracassé ». C’est pourquoi elle a présenté une lettre au chef de la police locale, demandant une enquête approfondie. Avec l’appui de l’ONG Christian Silidarity Worldwide : « La victime peut être morte suite aux tortures subies alors qu’elle se trouvait en garde-à-vue. Nous demandons une enquête sérieuse et des mesures permettant de garantir le droit à la liberté religieuse, afin de prévenir de nouvelles violations à l’encontre des croyants. »
(Fides)
Commentaires
Ces assassins recevront leur châtiment de Dieu.
Le problème avec les Evangéliques, ils sont fortement aidés par la CIA ! Cela explique peut être cela !
Il ne se passe pas un jour sans que l'on nous attaque par la parole et actes de violence.