Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pâques

entre Cesare et nazareth .JPG

Commentaires

  • "Ce que dit la bouche d'ombre", le lumineux Hugo eût été ici à son affaire ! Joyeuses Pâques à tous ! Et chassez le souci de vos fronts.

  • Très belles fêtes de Pâques à vous et à tous vos lecteurs.
    Oui la mort est définitivement vaincue !
    C'est notre assurance et notre FOI. Malgré les forces du mal qui tout autour de nous, essaient de nous faire perdre notre espérance.
    Bon dimanche à vous !

  • Le Christ est Ressuscité ! En vérité, Il est ressuscité !
    Quel dommage que le Pape François ne puisse pas (ne veuille pas?) le dire orbi, mais seulement urbi, en italien...

  • Ne dites plus "pape" puisque l'intéressé ne le souhaite pas.

    Comme évêque de Rome, il est logique qu'il ne s'adresse que dans la langue de sa région.

    Ça continue: à la loggia lui seul ne portait pas d'habit de chœur, pas de trône, rien, sec, protestant....

  • Oui, mais le Sacré Collège l'a choisi comme Pape et, certes évêque de Rome, il doit embrasser la catholicité de son pontificat. Il pouvait très bien ne pas accepter la charge (voir le film "Habemus Papam". Que Saint François l'inspire et oriente son indéniable souci de simplicité vers le service de l'Eglise qui est avant tout catholique, et non pas seulement romaine. Sera-ce au Vatican à lui donner cette catholicité? Les langues étrangères, le chant de la préface, la dimension festive à travers aussi les ornements liturgiques (cette mitre d'évêque auxiliaire de banlieue dans les années 70 pourrait peut-être parfois céder la place à une mitre ad hoc, non?). Saint François, aidez-le dans ce lourd pontificat qu'il a visiblement du mal parfois a prendre à bras le corps.

  • Je crois que le Pere François a été élu par un reliquat de 68tard je doute que le St Esprit s'en soit mélé

Les commentaires sont fermés.