Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Dakota du Nord continue le combat

La Chambre des représentants du Dakota du Nord a adopté hier une proposition d'amendement à sa Constitution, déjà adoptée par le Sénat, affirmant que la vie humaine commence dès la conception.

Les habitants du Dakota du Nord se prononceront sur cet amendement à l'occasion des élections législatives de 2014.

« Si nous pouvons déterminer qu'une plante est définie par sa graine, alors nous sommes certainement en mesure de décider qu'un embryon est un être humain», a déclaré Dan Ruby, l'un des élus républicains. Je ne connaissais pas cet argument. Il est excellent.

Le Dakota du Nord a déjà interdit l’avortement au-delà de 20 semaines. Début février, le Sénat a adopté une loi qui exige pour tout avortement la présence d’un spécialiste en gynécologie ayant des « privilèges d’admission » en milieu hospitalier. Si la loi est votée par les députés (ce qui est probable), il n’y aura plus d’avortement au Dakota du Nord avant même le référendum sur l’amendement constitutionnel. En effet, il n’y a qu’un seul avortoir dans l’Etat, qui n’a aucun médecin pourvu d’un « privilège d’admission ».

Les commentaires sont fermés.