Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout va pour le mieux. Et encore mieux que cela.

Quelques titres :

La leçon de communication du pape François

Comment le pape François a séduit les médias

Le Pape confirme un pontificat de rupture pour l'Église

Le pape François fait ce qu'il prêche, selon son ami rabbin Abraham

Saint François d'Assise au Vatican

Commentaires

  • Malheureux serez vous quand tout le monde dira du bien de vous, car c'est de la même manière que leurs ancêtres ont traité les faux prophètes.

    Du coup le Pape François ne peut être heureux qu'en lisant quelques sites tradis et celui de Jean-Luc Mélenchon ha ha !

  • Comment le conclave a t-il pu porter au pontificat un homme de 76 ans,malade,à qui il manque un poumon et comment ce dernier a t-il pu aussi accepter la charge pétrinienne?
    Tout ceci est déraisonnable et manque de sagesse.
    C'est triste et d'autant plus que François dans ses premiers actes apparaît comme un grand saccageur de la Tradition au plus grand détriment de l'Eglise qui n'en avait vraiment pas besoin.
    J'avais bien raison d'écrire que le renoncement de Benoît portait un coup terrible à l'Eglise.
    La franchement,nous entrons dans le grand inconnu et dans l'insécurité totale;François est un peu barjo,il faut bien l'avouer et il faut s'attendre à tout.
    Est que malgré tout la prophétie de Malachie ne serait pas en voie de réalisation?

  • Cher monsieur Daoudal,

    Comme je sens que vous souffrez, je voudrais vous faire part de ma solidarité.

    C'est une autre époque qui commence.

    Continuez donc vos publications sur la liturgie et l'Écriture, elles sont très instructives et consolantes.

    Continuons notre dernier combat pour la liberté et pour la culture. Ce sont les générations qui nous succéderont qui en profiteront. Que Jésus, notre Libérateur, daigne nous agréer parmi les siens ici-bas et dans l'autre monde !

    Tous ces événements n'adviennent que pour purifier notre foi et nous purifier tout entier de toute attache trop humaine.

    « A la louange du Christ. Amen. »

    http://www.santorosario.net/francais/fioretti.htm

  • C'est triste, mais pourtant François représente bien l'état de l'église catholique, celle de la majorité des prêtres de cette génération, post Vatican II. On peut logiquement espérer que le prochain Pape revienne à plus de profondeur, à l'image des prêtres plus jeunes.

  • Arz touche juste: ce pape est le dernier sursaut de cette génération qui a tout fait pour détruire l'Église.
    Grâce à Dieu elle passera.
    Vivement que la génération Jean -Paul II arrive aux commandes au niveau de la hiérarchie comme cela commence déjà au niveau de nos paroisses.

  • Sa Sainteté François a été fait Cardinal par JP II et les Cardinaux qui l'ont élu ont tous été faits cardinaux par J.P II ou Benoit XVI. Comment imaginez-vous une rupture ?

  • Les quelques heures de présence de ce personnage sur le trône (disons une chaise, ça fait plus "pauvre...) de St-Pierre augurent mal de l'avenir.
    Si j'étais prêtre, je ne sais pas si je citerais son nom au canon de la Messe. Ça doit être un gros cas de conscience pour pas mal de prêtres qui font usage de l'ancien missel de 1962.

Les commentaires sont fermés.