Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Maron en mission œcuménique

Mercredi, jour de la fête de saint Maron dans le calendrier orthodoxe russe, le patriarche orthodoxe de toutes les Russies Cyrille a reçu des mains du patriarche maronite Bechara Rai une relique de saint Maron. La cérémonie a eu lieu en la cathédrale de l’Annonciation de Moscou.

La relique, un fragment du crâne de saint Maron (conservé à la cathédrale de Milan) est un don du Saint-Siège.

Le métropolite Hilarion, chef du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, était également présent. Les relations bilatérales entre les deux patriarcats avaient commencé avec le patriarche Nasrallah Sfeir, que le patriarche Cyrille avait visité au Liban en novembre 2011.

Hier, SB Bechara Rai a rencontré le président de la Douma. Et aujourd’hui il devait célébrer une messe à la cathédrale de l’Immaculée Conception avant de rencontrer l’évêque catholique latin de Moscou Mgr Paolo Pezzi, de son titre exact « archevêque métropolitain de l’archidiocèse de la Mère de Dieu à Moscou ».

Commentaires

  • Merci
    Petite précision: Mgr. Pavel Pezzi a adopté la nationalité russe (par décret de naturalisation du Président de la Fédération V. Poutine lui-même), et il signe toujours "+Pavel", et ce sont ses détracteurs (souvent les orthodoxes) qui l'appellent "Paolo" pour souligner à quel point le catholicisme serait prétendument étranger à la culture russe.

    + pax et bonum

  • L'information vient d'Asianews qui n'est certainement pas un détracteur de l'évêque. Mais comme c'est une agence italienne elle lui donne naturellement son prénom italien (qui est quand même son prénom de baptême...). Mais s'il s'appelle Pavel par décret poutinien, je m'en souviendrai une prochaine fois.

    D'autre part, je ne sais ce que vous appelez ici le "catholicisme", mais ce qui est certain est que le catholicisme latin est étranger à la culture russe, sauf éventuellement à Saint-Pétersbourg.

Les commentaires sont fermés.