Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egypte : les chrétiens jettent l’éponge

Les représentants des communautés chrétiennes égyptiennes ont mis fin au « dialogue » qui avait commencé en septembre dernier avec le pouvoir islamiste égyptien.

La huitième réunion devait avoir lieu le 26 février. Mais les représentants des Eglises ont envoyé ce message : « Nous présentons nos excuses pour notre absence à la nouvelle session de réunions, mais pour le moment nous souhaitons éviter tout rôle actif dans la vie politique et, ainsi que le demande le Président, nous offrons nos jeûnes et nos prières pour le succès du dialogue. »

Le P. Greiche, porte-parole de l’Eglise catholique et auteur de ce message, explique que la minorité chrétienne ne veut pas boycotter l’offre du Président, mais use simplement de son droit de ne pas participer à des réunions qui par le passé n’ont pas produit d’idées utiles pour un réel dialogue entre les parties…

Les commentaires sont fermés.