23 février 2013

La zone euro en récession

La Commission européenne fait savoir que la zone euro poursuivra sa récession en 2013.

Pourtant on avait promis que la construction européenne apporterait forcément une mirifique croissance parce qu’on est plus fort à plusieurs et que la synergie est gage d’invincibles progrès. Ce qui était démultiplié par l’invention plus mirifique encore de la monnaie unique…

Ce qui est merveilleux dans le monde politicien c’est qu’on peut dire tout et son contraire. Ainsi, aujourd’hui, François Hollande a affirmé que si nous étions dans les choux en termes de croissance c’est à cause de nos partenaires de la zone euro…

Commentaires

Le président normal devait aussi nous apporter bonheur et prospérité...

Écrit par : Jean | 24 février 2013

Répondre à ce commentaire

C'eut pu être vrai que : "la construction européenne apporterait une croissance parce qu’on est plus fort à plusieurs et que la synergie est - souvent - gage de progrès. Ce qui serait démultiplié par l’invention d'une monnaie unique" … cependant cela supposait une "mure réflexion", des plans, des tactiques, des accords fiables (pourquoi par exemple accorder des "privilèges" à la Turquie qui a priori - et même a fortiori - n'est pas européenne quand bien même eut-elle quelques arpents en territoire européen.
Que recouvrait donc cette expression : une Europe allant de l'Atlantique à l'Oural ...
Ses "concepteurs et constructeurs" eussent certainement gagné à se pencher sur l'Oeuvre de saint Benoît !
Mais autres temps autres moeurs ; n'est pas Monsieur Normal 1er ?

Écrit par : Le Gerfaut | 25 février 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire