Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeudi après les cendres

La liturgie propre du carême ne commence que le premier dimanche de carême. Toutefois chacun des jours qui nous en séparent a une messe propre, dont on trouve l’évangile commenté aux matines. Les répons des matines sont toujours ceux de la quinquagésime, avec une unique exception, aujourd’hui : le premier répons est tiré de l’évangile, c’est le dialogue entre le centurion et Jésus, qui désormais s’applique à notre âme, comme nous le soulignons avant chaque communion. N’oublions pas ce qu’il y a avant : nous sommes très malades ; et la réponse de Jésus: il vient nous guérir, il le fait vraiment car il fait toujours ce qu’il dit.

℟. Domine, puer meus jacet paralyticus in domo, et male torquetur:
* Amen dico tibi, ego veniam, et curabo eum.
. Domine, non sum dignus ut intres sub tectum meum: sed tantum dic verbo, et sanabitur puer meus.
℟. Amen dico tibi, ego veniam, et curabo eum.

℟. Seigneur, mon serviteur est couché, paralysé, et souffre beaucoup.
En vérité, je te le dis, j’irai et je le guérirai.
℣. Seigneur, je ne suis pas digne que tu viennes sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
℟. En vérité, je te le dis, j’irai et je le guérirai.

Les commentaires sont fermés.