L’annonce de la démission de Benoît XVI a occulté (provisoirement ?) l’affaire, ou prétendue telle, de la viande de cheval dans les lasagnes Findus.
Hier, c’était le délire le plus total. Comme si le brave bourrin roumain était beaucoup plus dangereux que la vache folle. Et le gouvernement annonçait une « réunion de crise » (sic !) pour ce lundi soir.
Pour moi, il me semblait que c’était plutôt une bonne nouvelle qu’il y ait réellement de la viande dans les lasagnes surgelées… Qu’elle fût de bœuf ou de cheval, je pense que personne ne fait la différence…
Reste ce grand point d’interrogation : en dehors de la banale fraude, et puisqu'il n'y a aucun problème sanitaire, quel peut bien être le problème qui en fait une affaire aussi cruciale ?
Commentaires
Dans mon enfance, pendant la 2e guerre mondiale, notre mère nous donnait une fois par semaine des biftecks hâchés de cheval. Ce n'était pas délicieux, mais on n'éprouvait aucun dégoût, toute le monde faisait la même chose du reste.
Ensuite les boucheries chevalines ont disparu et vers 1950 j'ai rencontré des Anglais et constaté leur horreur de cette viande d'un animal si noble, etc. Pour eux, les bouffeurs équins (?) étaient plus sauvages qu'Attila.
Le problème actuellement n'est pas qu'on consomme de la viande de cheval, mais que ce soit à notre insu, sans qu'on le sache. Là il y a un véritable scandale. Car quoi d'autre peut être glissé subrepticement dans nos assiettes ?
@Jean : quoi d 'autre ??? Ben du halal, tout simplement !
Et le halal, c ' est : n' importe quelle qualité de viande, même
de la merde ... pourvu qu' il y ait le rite.
Et puis c ' est l' impôt que vous comme moi payons aux gentils
musulmans, hommes de paix , de tolérance, d' amour !
Ha j' oubliais : aussi ils aiment la burka, couper des mains,
des pieds, des oreilles , des clitoris, violer des fillettes,
torturer tous ceux pas d ' accord avec eux et j' en passe ...
Finalement je préfère bouffer du cheval roumain, même
déguisé en boeuf ! que de payer malgré moi cette dîme
qui ne me concerne enrien .
Cette hystérie est peut être simplement le signe avant coureur d'une grande offensive contre la consommation de viande.
La semaine dernière, sur une radio de musique classique de plus en plus imprégnée de la bien pensance cosmopolite, un dénommé Aymeric Caron est venu présenter son livre "No steak", qui militait activement pour faire disparaitre la viande de nos assiettes.
Dans le politiquement correct, pas d'objection à l'euthanazie ou à l'utilisation des embryons pour la "recherche" médicale, mais non, toute souffrance animale est d'une barbarie insoutenable!
L'objectif de ces bobos agressifs et hargneux est de tout détruire de la culture française, après le Tour de Françe , la chanson populaire et le mariage, il faut Maintenant dégoûter nos compatriotes de leur tradition culinaire. Où s'arrêtera le délire ?