Vote du rapport Rodust : vers la mise à mort du secteur de la pêche
Communiqué de Jean-Marie Le Pen
En aggravant considérablement les contraintes environnementales sur la pêche, le Parlement européen vient de proposer la mise à mort de ce secteur.
La Commission européenne avait déjà proposé un projet de réforme irréaliste et inadapté, le Parlement européen, sous la pression des lobbies écologistes, l’a conforté par son vote du 6 février.
Sous couvert de bonnes intentions tel le « zéro rejet », le Parlement européen a cédé à la démagogie et montré sa méconnaissance totale des réalités de ce métier et des contraintes qu’il subit.
Les professionnels de la pêche avaient présenté des solutions alternatives qui étaient respectueuses de l’environnement et assuraient l’avenir de leur secteur, ils n’ont pas été entendus.
La pêche artisanale sera bien sûr la première à en faire les frais. C’est notre sécurité alimentaire qui est en jeu, le maintien de l’emploi et des économies de nos zones côtières.
Pour ce secteur en crise depuis longtemps et qui essaie de survivre, cette nouvelle réforme radicale et idéologique est une preuve, s’il en fallait encore une, que l’Europe n’aime pas les pêcheurs.