Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une bonne idée

Le fœtus n’est pas une personne humaine… Mais quand on entend le cœur qui bat, on a comme un doute… Et si l’on interdisait l’avortement à partir du moment où l’on entend un cœur qui bat ? Est-ce que les députés acquis à la liberté de l’avortement n’auraient pas un mouvement de recul, au moment du vote ? Je vais voter pour qu’on puisse continuer de tuer un fœtus alors qu’on entend battre son cœur… Ça fait réfléchir…

Eh bien le sénat de l’Arkansas a voté jeudi dernier, par 26 voix contre 8, un projet de loi exigeant un test pour détecter le battement du cœur du fœtus avant qu'un avortement puisse être réalisé. Si un battement de cœur est détecté (à partir de 3 semaines de grossesse), la femme enceinte ne pourra se faire avorter, sauf dans les cas de viol ou d'inceste, ou si la vie de la mère est en danger.

Le projet doit maintenant passer devant les députés de l’Etat. Des projets semblables sont envisagés au Dakota du Nord et au Mississipi.

Les commentaires sont fermés.