Des députés avaient déposé des amendements qui permettent la célébration de mariages religieux sans qu’ils soient précédés de mariages civils. Les amendements ont été rejetés, comme contraires à la république laïque, ce qui est une absurdité, puisque la république laïque ne reconnaît aucun culte... De même a été rejeté le très curieux amendement proposé par un député… radical de gauche (donc a priori de la république laïque maçonnique) réduisant les peines encourues (7.500 € d’amende et sic mois de prison).
Lorsque la nouvelle loi entrera en vigueur, les évêques, s’ils sont de vrais évêques, devront réagir et demander aux futurs mariés de ne pas passer par la mairie. Car le « mariage » civil n’aura plus RIEN à voir avec le mariage religieux. Ce sera donc l’occasion d’en finir avec cette odieuse exception française de vexation antichrétienne qui oblige à passer d’abord par la mairie. (Ce qui n’empêche pas de passer ensuite à la mairie pour bénéficier des avantages afférents au mariage civil.)
Puisque c’est le « ministre du culte » qui est coupable, il faudra que les évêques se dénoncent comme étant les « ministres du culte » qui ont célébré le mariage. Des évêques au tribunal pour cette raison, ça aura de la gueule. Et si TOUS les évêques se retrouvent devant les tribunaux, on verra bien ce que fera la République laïque. Mettra-t-elle tous les évêques en prison ?
Hélas, je rêve… Nos évêques vont seulement pleurnicher et retourner se coucher en attendant la prochaine promotion de la légion d’honneur…
Commentaires
ABSOLUMENT !
Vu sous cet angle, le vote de la loi actuelle, qui désolidariserait définitivement le code civil de la loi naturelle, donnerait à l'Eglise une vraie légitimité à regagner sa liberté !
Bref, à force de trop parler de laïcité, le pouvoir politique serait logiquement (mais peut-on parler de logique avec ce pouvoir?...) amené à nous accorder ce que de droit et qui ne nous appartient plus depuis le Concordat !
De l'égalité corrompue à la liberté par défaut...
Rêvons un peu, quoi !