Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Florence Cassez: petit rappel

Florence Cassez a été libérée, sur décision de la Cour suprême du Mexique. Une décision logique, compte tenu des incroyables irrégularités du procès, qui avaient commencé par la grotesque mise en scène de son arrestation, laquelle a eu « un effet corrupteur sur tout le reste du dossier », comme l’a souligné un juge.

Cela n’autorise en rien les médias à faire croire que le Mexique a enfin libéré une innocente victime d’une justice injuste et corrompue.

Si en France les médias ont pris fait et cause pour Florence Cassez depuis le début de l’affaire, au Mexique c’est le contraire. L’une des plaies du pays est l’industrie de l’enlèvement, par des bandes qui demandent de fortes rançons et n’hésitent pas à torturer, violer et tuer leurs victimes. Or Florence Cassez, qu’on le veuille ou non, faisait partie d’une de ces bandes. Elle était la maîtresse d’Israel Vallarta Cisneros, chef du gang « Los Zodiacos », dont le QG était le ranch Las Chinitas, où ils habitaient.

Florence Cassez prétend qu’elle ne savait rien des activités de son amant… Ses parents jurent quant à eux qu’ils n’ont jamais rencontré Israel Vallarta. Alors que la presse mexicaine a publié des photos où on les voit au ranch en compagnie de Florence et de son amant, et où l’on voit le père trinquer avec Vallarta.

378422889.jpg

(L'album de sainte Florence, par Hugues Kéraly. Cliquer sur l'image pour l'agrandir.)

La presse mexicaine a publié nombre de témoignages accablants sur le rôle actif de Florence Cassez dans la bande et son influence sur Vallarta. Dont celui de la dernière victime du gang, Cristina Ríos Valladares, publié intégralement par Hugues Kéraly sur son site Sed Contra et dont il avait donné la traduction de quelques passages.

Voir aussi ce que disait l’association mexicaine Halte aux enlèvements.

Commentaires

  • vous avez raison, il faut défendre les enfants des rapts contre les pédophiles et trafics d' organes. Mafia internationales pour les riches.

  • Ouf! Heureusement que vous êtes là...

  • Admettons même qu'elle fut coupable.
    Elle a passé sept ans en prison, ce qui correspondrait, grosso modo, à ce que purgerait en france un détenu non récidiviste (ce qui est le cas de Florence) après avoir été condamné à 14 ans de prison ferme. Et prendre 14 ans pour juste avoir été au courant des activités criminelles de son ex-petit ami, c'est déja ENORME.
    Alors maintenant, foutez-lui la paix et occupez-vous de vos fesses (qui doivent être certainement moins jolies que les siennes).

  • Vous avez une curieuse définition de l'expression "être au courant". Car cela englobe donc le fait de participer à des kidnappings, d'insulter et de menacer les victimes, de demander à un enfant s'il préfère qu'on lui coupe une oreille ou un doigt pour envoyer à son père afin qu'il paie la rançon...

    Qu'elle ait fait 7 ans de prison pour cela, c'est peut-être suffisant, je n'en sais rien. Mais ce n'est pas une raison pour en faire la grande héroïne du moment. Son triomphe médiatique est d'une indécence absolue. Et c'est la raison de mon petit rappel, dans mon petit coin...

  • Merci à Daoudal d'avoir rappelé quelques évidences soigneusement passées sous silence dans le battage médiatique indécent qui veut faire une héroïne de Florence Cassez.

  • Mais pourquoi rit-elle en compagnie de Fabius ? Quel bon coup ont-ils fait ?

    Il me semble que celui qui a passé 7 ans en tôle pour rien en sort plutôt triste et en colère que rigolard.

  • Une chose également passée sous silence: comment se fait-il que les avocats du peuple élu se soient mis en branle d'une façon significative dans ce procès...truqué par l’actuel président du Mexique, Enrique Peña Nieto ?
    Subsidiairement, que représente les Cassez pour le gouvernement ?

  • Il faut quand même lire et relire les CV de la famille Cassez. Pas tristes du tout. Chose que devrait s'occuper le Furxor ci-dessus: quand on ne sait rien d'une affaire, on se tait.

  • "Car cela englobe donc le fait de participer à des kidnappings, d'insulter et de menacer les victimes, de demander à un enfant s'il préfère qu'on lui coupe une oreille ou un doigt pour envoyer à son père afin qu'il paie la rançon..."

    Tout cela fait partie de la déposition tardive d'un témoin sous influence (un enfant), qui n'avait tout d'abord pas reconnu FC, et que l'on a ensuite fait "disparaître" avec sa mère afin de les mettre à l'abri d'éventuelles représailles (trop mignon). Depuis lors, impossible de ré-auditionner ni la mère ni l'enfant (ah ben zut alors). Quel crédit apporter à ce témoignage ?
    Personne n’est ici en mesure de faire ou de refaire le procès de cette fille, mais croyez-vous sérieusement que Sarko (et bien d'autres) aurait ainsi pris position en faveur de FC et ruiné les relations avec le Mexique si le dossier de la défense n’avait pas été en béton ?

    @BLH,
    Et qu’ont-ils de si particuliers les CV de la famille Cassez ? Instruisez-moi donc (sans anti-sémitisme primaire, cela va de soi...).

  • Ah, et toujours à propos de ce fameux témoignage de Cristina Rios et de son fils Cristian :

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/affaire-cassez-les-idees-fausses_1213296.html

    Donc, oui en effet, quand on ne sait rien d'une affaire, on se tait.

  • Je vois que les réponses se bousculent...
    On fait moins le malin on dirait ?
    Pour achever d'enfoncer le clou dans le cercueuil de certains commentateurs nauséabonds, voici un livre à paraître, rédigé par une journaliste belge indépendante, correspondante au Mexique notamment pour Libération. Elle, elle a lu les dix mille pages du dossier. Excellente lecture à vous maintenant, messieurs les juges...

    http://laregledujeu.org/2013/02/10/12293/florence-cassez-le-mythe-le-dossier-le-jugement/

Les commentaires sont fermés.