Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de Florence Cassez (suite)

Florence Cassez.jpg

(Clliquer sur l'image pour l'agrandir)

La Française Florence Cassez est coupable à "100%" de complicité des séquestrations dont elle est accusée au Mexique, estime la présidente de l'association "Alto al Secuestro" (Halte aux enlèvements).

Dans une interview à 20 minutes, publiée mercredi, Isabel Miranda de Wallace déplore la crise diplomatique entre Paris et Mexico sur un sujet qui aurait dû rester à ses yeux juridique et se défend d'être instrumentalisée par son gouvernement.

"Je suis sûre à 100% qu'elle est coupable", dit-elle en réaction aux propos "excessifs et disproportionnés" tenus selon elle par Nicolas Sarkozy, qui réclame le transfèrement de Florence Cassez pour qu'elle purge sa peine en France.

Le sujet est très sensible au Mexique où une partie de l'opinion se mobilise contre les enlèvements. Le ministère de la Sécurité publique a recensé 100 enlèvements par mois en 2010.

Sur son site, l'association "Alto al Sequestro" contredit de nombreux points avancés par les défenseurs de Florence Cassez, condamnée au Mexique à 60 ans de prison.

Le reçu d'un dépôt bancaire de 50.000 dollars sur le compte de la jeune femme à la Banamex a été retrouvé par les enquêteurs, alors qu'elle gagnait alors 6.000 à 8.000 dollars par mois à son travail, souligne-t-elle.

L'association note que la Française avait officiellement établi son domicile au ranch d'Israel Vallarta, accusé d'être le chef d'un gang spécialisé dans les enlèvements et où furent retrouvés trois otages lors de leur arrestation en 2005.

Florence Cassez dit avoir tout ignoré des activités de son compagnon qu'elle connaissait depuis près d'un an et de la présence de personnes séquestrées dans une dépendance du ranch "Las Chinitas", dans la région de Mexico.

Mais ce cabanon ne se trouvait qu'à 65 mètres de l'habitation principale et il fallait passer devant pour entrer ou sortir des lieux, dit "Alto al Sequestro".

En outre, la jeune femme vivait depuis trois mois au ranch comme compagne de Vallarta quand le couple a été arrêté.

Or, une femme et son fils y étaient séquestrés depuis 50 jours et un troisième otage depuis 65 jours, note l'ONG.

De plus, Florence Cassez avait eu l'occasion de rencontrer plusieurs proches de Vallarta membres de la bande "Los Zodiacos", dont l'un de ses cousins.

"David Orozco, l'un des membres du gang, l'a désignée comme une responsable des enlèvements", dit Isabel Miranda de Wallace.

Quand on lui fait remarquer que David Orozco s'est rétracté, affirmant avoir parlé sous la torture, elle répond : "90% des kidnappeurs arrêtés prétendent avoir été torturés".

La justice mexicaine a rejeté la semaine dernière le pourvoi en cassation de Florence Cassez, emprisonnée dans ce pays depuis plus de cinq ans.

Sa défense a surtout mis en avant des violations de procédure, soulignant que la Française n'avait pas été présentée à un juge le jour même, de façon à pouvoir mettre en scène son arrestation le lendemain sous l'objectif des caméras.

Par Reuters

Commentaires

  • L'on prend vraiment les juges mexicains pour des irresponsables. Jugez-en plutôt, infliger 60 ans de prison à une innocente, fut-elle française!
    Je voudrais bien savoir ce que feraient, ces mêmes personnes, si un des leurs avait dû subir l'enlèvement d'un parent ?
    Merci !
    JFL

  • Cette diplomatie du compassionnel n'est pas de la diplomatie.
    Qui vraiment en France s'intéresse à cette femme (coupable comme innocente)?, à part les habituels compatissants du boboland, et ceux à qui cette diplomatie rapporte?
    On voudrait mieux que l'état s'occupe de la sauvegarde de l'emploi, de l'instruction de bon niveau dans les écoles, de la sécurité, de la baisse des impôts, de la compétitivité des entreprises, de la lutte contre le travail au noir , etc.
    Bref le nuage de fumée pour ne pas parler du volcan (sans jeu de mot par rapport au Mexique) qui est sous nos pieds.
    Lamentable

  • Moi ce que je trouve insupportable, c'est l'arrogance "française". On humilie tout un peuple, mais attention, il n'est pas bon d'humilier ainsi des gens qui luttent difficilement contre la drogue et toutes les plaies qu'elle entraîne.

    D'autant qu'en matière de corruption, la France n'a aucune leçon à donner aux magistrats mexicains. Qu'elle balaye devant la porte de sa magistrature, après elle pourra faire la leçon au monde entier et aux Mexicains en particulier, mais seulement où sa magistrature sera trouvée irréprochable en matière de corruption et d'impartialité (il y a du boulot !).

    Je me demande aussi si tout cela n'est pas qu'un chiffon rouge que l'on agite pour faire croire que nous avons un gouvernement "nationaliste"et inviter les Français à gonfler leurs poitrines de dédain face aux Mexicains, pendant que, dans la pénombre, le même gouvernement continue d'installer l'islam comme religion d'État.

    Sarkozy est un gros hypocrite, mais cela nous le savions déjà, même si cette affaire Cassez le confirme.

  • Je préférais Florence Aubenas, elle était gauchiste, inconsciente, friquée, mais sympathique, celle là me fait l'effet d'un démon féminin, quelle scandale! Sacrifier les relations avec un pays comme le mexique pour une folledingo!

  • Moi ce que je trouve insupportable, c'est l'arrogance "française". On humilie tout un peuple, mais attention, il n'est pas bon d'humilier ainsi des gens qui luttent difficilement contre la drogue et toutes les plaies qu'elle entraîne.

    D'autant qu'en matière de corruption, la France n'a aucune leçon à donner aux magistrats mexicains. Qu'elle balaye devant la porte de sa magistrature, après elle pourra faire la leçon au monde entier et aux Mexicains en particulier si ça lui chante, mais seulement si sa magistrature sera trouvée irréprochable en matière de corruption et d'impartialité (il y a du boulot !).

    Je me demande aussi si tout cela n'est pas qu'un chiffon rouge que l'on agite pour faire croire que nous avons un gouvernement "nationaliste"et inviter les Français à gonfler leurs poitrines de dédain face aux Mexicains, pendant que, dans la pénombre, le même gouvernement continue d'installer l'islam comme religion d'État.

    Sarkozy est un gros hypocrite, mais cela nous le savions déjà, même si cette affaire Cassez le confirme.

  • Il fallait écouter aujourd'hui Jean-Pierre Pernod sur la une pour l'accueil de notre héroïne innocente. Il regrette que son ex-compagnon soit encore en prison alors qu'il devrait être libéré comme elle et il ne reste là qu'a cause de la méchanceté ou la corruption de la police et des juges. La famille, les gens du nord tous émus, heureux de sa libération tellement méritée, rien sur le fond de l'affaire et on appelle cela du journalisme.

  • c'est choquant : elle est accueillie en héroïne alors qu'elle est loin d'être blanche comme neige ! Que c'est touchant, quel beau mélodrame en direct dur les chaines de télé ! Sûr qu'elle va avoir la légion d'honneur !

  • quel scandale, on croirait presque le retour de jeanne d arc bientot elle va nous faire croire qu'elle est pucelle je la propose pour l'oscar de la meilleure actrice .

  • Quel horreur ! Ecoeuré de voir un spectacle nauséeux, on se fou royalement de cette toxico. Voila ou va passer nos cotisations et en plus une nuit passée dans un palace !!!!!

  • vos commentaires me font gerber, c'est quoi ce blog de merde?

    comment pouvez vous défendre un pays comme le Mexique, pourri et corrompu au point que ou même les policiers font des extras en civil et participant a des mauvais coups avec les mafieux, dont certains pourrait même être complices d’enlèvements, il est prouvé aujourd’hui que son arrestation était une mise en scène montée de toute pièce par une hiérarchie tout aussi corrompue.

    comment voulez vous refaire un procès quand toutes les preuves on été fabriquées? c'est surtout le procès des ces salopards qu’il faudrait faire, mais vous êtes trop nuls pour comprendre ça

    quand à la justice... comment Florence Cassez pourrait très coupable et "innocentée par une justice dont il est de notoriété publique qu'elle est corrompue pour ne pas dire mafieuse

    Florence Cassez est seulement coupable d'avoir etre au mauvais endroit au mauvais moment. ça peut vous arriver a vous aussi.

    je tire la chasse sur votre blog qui n'est qu'une bouse de haine et d’imbécilité. quand à l'arrogance française, elle vous emmerde surtout quand elle s'adresse à des ânes.

  • Cher Jack, on ne sait pas trop qui est qui dans vos déclamations; la concision n'exclut pas la précision.
    D'autant que si nous sommes des ânes, votre précieux concours nous est tout acquis. :o)

Les commentaires sont fermés.