Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chantons au Seigneur la glorieuse Epiphanie

Chantons au Seigneur la glorieuse Epiphanie ;

Jour où les Mages adorent le vrai Fils de Dieu.

La Chaldée et la Perse accourent vénérer sa puissance infinie.

Tous les Prophètes l'avaient célébré, annonçant sa venue pour le salut des nations.

Sa majesté s'est inclinée jusqu'à prendre la forme d'esclave.

Dieu avant les siècles et les temps, il s'est fait homme en Marie.

C'est Celui dont Balaam a prophétisé : « Une brillante étoile sortira de Jacob,

« Et écrasera les armées des princes de la région de Moab, dans sa puissance souveraine. »

Les Mages lui apportent d'illustres présents, de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

Par l'encens ils proclament un Dieu, par l'or un grand Roi, par la myrrhe un homme mortel.

En songe, un Ange les avertit de ne pas retourner près d'Hérode, devenu inquiet pour sa couronne.

Il tremblait à la naissance du nouveau Roi, craignant de perdre son trône.

Les Mages, sous la conduite de l'étoile qui brillait devant eux, prennent aussitôt la route qui les reconduit dans leur patrie, et méprisent les commandements d'Hérode.

Ce prince, saisi au cœur d'une violente colère, donne ses ordres pour ne pas laisser impunie la pieuse fraude des Mages, et commande aussitôt qu'ils soient privés de la vie.

Que cette assistance joigne donc sa voix de louanges au souffle vibrant de l'orgue ;

Qu'elle offre au Christ Roi des rois des dons précieux et pleins de mystères ;

Demandant qu'il daigne protéger tous les royaumes de l'univers, dans les siècles des siècles. Amen.

(Séquence d'un ancien missel. In L'Année liturgique)

Commentaires

  • De l’ « AMOUR. »
    De quel amour parle-t-on lorsque nous disons : -Puisqu’ils s’aiment, pourquoi ne les marierions-nous pas ? En parlant du « mariage » des paires.
    Pourquoi ? Pourquoi sommes-nous foncièrement contre ? Tout simplement parce que là, il s’agit d’un amour diabolique, où la chair prend le pas sur l’esprit. Il concerne l’ »amour » que nous pouvons qualifier d’amour Eros. C’est-à-dire de celui qui tire jouissance de la relation à l’autre. Il est typiquement charnel. Il a pour but d’assouvir les pulsions sexuelles, et finalement, ne laisse qu’un goût amer et même un dégoût, lorsqu’il est assouvi.
    Nous ne pouvons même pas le qualifier d’amour philéo., puisque lui est de l’ordre de l’humain. Que l’on peut également désigner sous le vocable d’amour-amitié. Lui, se satisfait du bien-être que l’on trouve avec l’autre. Il ne peut, en AUCUNE façon être d’ordre charnel.
    Et enfin, l’AMOUR, avec un grand A, ou encore nommé charité, mais ce mot est tellement déprécié, qu’il est préférable de ne pas l’employer. Cet Amour est de l’ordre de l’Amour divin. Qui Lui est l’Amour Agapè. L’Amour don de soi, le seul Amour vrai, celui dont nous aimé Notre Seigneur JESUS-CHRIST, en acceptant de mourir sur une croix, par Amour de l’humanité souffrante. L’Amour dont aime l’homme le Père céleste !
    Celui qui va jusqu’à aimer ses propres ennemis.
    L’Amour, dont seul l’ESPRIT-SAINT peut nous révéler sa teneur. L’Amour que saint Paul nous dévoile quand il nous livre le fruit de sa prière et de sa méditation, qui se trouve dans le chapitre XIII de l’Epître aux Corinthiens :
    « Quand je parlerais les langues des hommes et celle des anges, si je n’ai pas l’Amour, je ne suis qu’un airain qui sonne ou uns cymbale qui retenti. Quand j’aurais le don de prophétie et connaître tous les mystères et toute la science, quand j’aurais la plénitude de la Foi, une Foi à transporter les montagnes, si je n’ai pas l’Amour, je ne suis RIEN.
    L’Amour est longanime (Patient) ; l’Amour est serviable ; il n’est pas envieux ; l’Amour ne fanfaronne pas, ne se rengorge pas ; il ne fait rien d‘inconvenant (malhonnête), ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal ; il ne réjouit pas de l’injustice, mais il met sa joie dans la Vérité. Il excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
    L’Amour ne passe jamais, les prophéties ? Elles disparaîtront. Les langues ? Elles se tairont. La science ? Elle disparaîtra. Car imparfaite est notre science, imparfaite aussi notre une prophétie.
    Quand donc viendra ce qui est parfait, ce qui est imparfait disparaîtra. Lorsque j’étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.
    Aujourd’hui, certes, nous voyons comme dans un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd’hui, je connais d’une manière imparfaite ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu. Bref, la Foi, l’Espérance et l’Amour demeurent toutes les trois, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’AMOUR.
    Maranatha !
    Merci !
    JFL

  • Bonjour,

    L'on m'a même refusé que je fasse passer un rectificatif pour demander que l'on ajoute la Place Pinel comme 4e départ d'une manifestation.
    Oui, il s'agit bien d'une ARNAQUE
    Arnaque qu'il faut dénoncer avec la plus grande vigueur, et appeler les chrétiens qui se trouveront dans les cars, soit qu'ils demandent que les cars rejoignent la Place Pinel, soit que les catholiques présents dans ces cars, et il sont majoritaires à plus de 80%, de rejoindre à pieds la Place PINEL dans le XIIe Arr.
    Le combat ne fait que commencer. Tenons bon nous aurons la VICTOIRE!
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

  • Bonjour,
    Et après, vous me direz que nous sommes TOUJOURS en démocratie!
    Je viens d'être banni de plusieurs sites. Ces sites sont nombreux mais en particulier: Le Salon Beige, Riposte Catholique et Le Peuple de la Paix, pour avoir appelé à manifester Place PINEL. Je leur pardonne, car, comme dirai Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST: Ils ne savent pas ce qu'ils font!
    Mais pour un catholique, seule LA PLACE PINEL peut les représenter.
    Donc dimanche, pas d'hésitation: TOUS PLACE PINEL!
    Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST nous y attend les bras ouverts. Car n'a-t-il pas dit: "Là où deux ou trois seront réunis en MON NOM, Je serais là au milieu d'eux."
    A dimanche!
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

  • Bonjour,

    Excusez-moi, LA PLACE PINEL n'est pas dans le XIIe mais dans le XIIIe arrondissement de Paris.
    Donc, TOUS LES CATHOLIQUES SE RETROUVERONT, dimanche 13 janvier 2013 à 13H. Place PINEL!
    Que DIEU nous bénisse!
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

Les commentaires sont fermés.